kayaz a écrit:PS: attention, la consommation excessive de canna pourrait rendre certaines personnes "1 peu trop" nombrilistes.
Je n'avais pas vu cette réponse, je suppose qu'elle est pour moi
J'éclaircis donc mon point de vue : je ne pense pas qu'on puisse résoudre individuellement tous les problèmes de la terre. Pour moi, ce genre d'initiative (sauver des personnes de la charia en l'occurence) est louable, mais c'est un gâchis d'énergie, parce que la prochaine fois que le problème se présentera, vous devrez recommencer exactement le même travail.
Je trouverais très intéressant une opération visant à combattre l'islamisme au Nigéria, visant à changer les mentalités. Ce qui vous intéresse c'est sauver un individu. Si on commence à poster un message chaque fois que quelqu'un est menacé sur la planète, on ne va pas pouvoir s'en sortir. Triste à dire, mais...
En d'autres termes, ça ne me dérange pas de voir vos messages ici, mais si vous voulez persister dans votre action, vous allez fatalement inonder le forum et en faire ce qu'il n'est pas, à savoir un forum humanitaire. C'était le sens de ma remarque.
Cela dit, amusez-vous bien. Je retourne à mon nombril.