Anésthésie et cannabis

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Anésthésie et cannabis

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2003, 20:21

voila en fait c est une question que je me pose et j en ai déja parlé brévement sur le net mais je voudrais plus de précisions:
je dois subir une anésthésie générale le 21mars et je me demande s'il y a des risques a une telle opération si l on est consommateur régulier de cannabis?
si quelqu un pouvait me renseigner sur ce sujet, ça serait vraiment sympa.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2003, 20:39

:D
Ares
le produit de l'anesthésie rentre en confli avec le THC, comme si cela etait annulé donc je te conseille de ne pas fumer quelques jours avt si tu veux pas avoir de souci...mais franchement pas de panique fais au mieux...

bon courage
biz clem :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Fév 2003, 21:48

c était juste pour avoir un pré-avis.
en fait j ai rendez-vous 1semaine avant l opération pour remplir des formulaires concernant l anésthésie et la derniere question du formulaire est: "avez vous recours a des stimulants ou a la drogue?"
donc voila j ai décidé lundi soir de ne plus fumer jusqu au rendez vous du 14mars et si cela n est pas bon pour l anésthésie, je recommencerai qu aprés l opération du 21mars.
je poserai des questions aux anésthésistes et posterai un message pour résumer le tout.
merci de vos 2réponses
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Fév 2003, 07:18

arrete de fumer OUI
Anonymous

Re: Anésthésie et cannabis

Messagepar Anonymous » 11 Avr 2004, 11:03

Salut à tous,
C'est MACHNO qui reprend du service.
Je réponds (un peu tard!!) à cette question :
Les sites recepteurs de l'anesthésie (hypnotique, morphinique et curares) sont totalement différents de ceux du THC. Il n'y a donc aucune interaction entre les produits, au moins au niveau physiologique et physique.
Par contre, je déconseillerais de fumer la veille de l'entrée à l'hopital ne serait-ce que pour comprendre ce qui va se passer.
En tout état de cause, pas de fumée le jour de l'intervention!!! Là, il y a danger!
@+
Anonymous

Anésthésie et cannabis

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2004, 23:07

wouha tu as relu tous les posts ! ca fait plus de 1 an ce sujet .........
Anonymous

Re: Anésthésie et cannabis

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2004, 08:21

J'ai une anecdote cocasse à ce sujet...

Lors d'un rdv avec l'anesthésiste qui m'a pris en charge en vue de mon arrachage de dents de sagesse (je suis une petite nature, j'ai demandé une générale et non une locale...), j'enlève mon teu-sheurt pour qu'elle puisse prendre mon rythme cardiaque à l'aise. Elle aperçoit mon tatouage bronzé sur le torse, et elle me dit "oh c'est joli ça!" et moi de lui répondre "merci... Tiens à propos, il n'y a pas de contre-indication avec l'anesthésie"? Elle me répond "non, non, non, ne vous inquiétez pas..."

Un blanc, pendant qu'elle prend mon pouls...
Puis elle se rassoit à son bureau et me dit "eh ben c'est parfait, vous êtes en bonne santé... Alors, c'est quoi finalement? Une feuille d'Erable?"

Là je reste un peu perplexe...

"Ben non c'est une feuille de chanvre"
Là elle commence à rigoler genre "ah bon"...

Je lui demande: "Mais alors, à quoi pensiez-vous quand je vous parlais de contre-indication?"

Là elle est un peu gênée et change de sujet rapidement, se contentant de dire "non mais non non il n'y a aucun problèmes, vous inquiétez pas... mais essayez de rester clean le jour précédent l'opération tout de même..."

Voilà. Finalement, j'ai quand même fumé la veille :oops:
Et je suis toujours là pour taper sur le clavier :D
Mais j'ai honte d'avoir outrepassé les conseils de l'anesthésiste :oops:

Donc: demande-lui directement, car je crois que les produits qu'on t'entube pour te faire dormir varient d'une personne à l'autre, d'où l'intérêt de ce genre d'examens pré-opératoire: peut-être y a-t-il un de ces produits qui ferait un massacre avec le THC... Ou l'inverse...

Mais là ça sort de mon domaine de compétence... :wink:
Anonymous

Anésthésie et cannabis

Messagepar Anonymous » 13 Avr 2004, 10:51

j'ajouterais pour la petite anectote un anesthesiste varie de l'un a l'autre et tous ne sont pas renseigné sur la question comme il le faudrait,qqun de tres proche s'ai fait operer deux fois et le premier lui avait tout simplement dit "si j'avais su que vous fumiez cette drogue je ne vous aurez pas operé " veridique !! et de prendre la tete a la mere de la personne pourtant majeur lol depuis un bon moment ,et en voulant comprendre son point de vu je me suis vite appercu que ce type ne faisait nullement la diffference entre du crack de l'hero ou du canna ,je vous assure que je n'exagere pas !
Par contre une autre pour la meme operation a tout simplement dit en souriant "attention de ne pas fumer ici dans la chambre" avec un long sourire ,et cela est veridique !!
donc pour moi un bon conseil evitez de fumer avant ,juste comme ca pour dire ,et c'est vraiment ce que j'ai dit aussi a cette personne tres proche (qui ne m'a nullement ecouté et a fumer la veille)
voila ce n'est que mon point de vu et n'incite vraiment personne a fumer ,eviter avant et apres si possible ;o)
Anonymous

Retourner vers Santé et prévention