J'ai une anecdote cocasse à ce sujet...
Lors d'un rdv avec l'anesthésiste qui m'a pris en charge en vue de mon arrachage de dents de sagesse (je suis une petite nature, j'ai demandé une générale et non une locale...), j'enlève mon teu-sheurt pour qu'elle puisse prendre mon rythme cardiaque à l'aise. Elle aperçoit mon tatouage bronzé sur le torse, et elle me dit "oh c'est joli ça!" et moi de lui répondre "merci... Tiens à propos, il n'y a pas de contre-indication avec l'anesthésie"? Elle me répond "non, non, non, ne vous inquiétez pas..."
Un blanc, pendant qu'elle prend mon pouls...
Puis elle se rassoit à son bureau et me dit "eh ben c'est parfait, vous êtes en bonne santé... Alors, c'est quoi finalement? Une feuille d'Erable?"
Là je reste un peu perplexe...
"Ben non c'est une feuille de chanvre"
Là elle commence à rigoler genre "ah bon"...
Je lui demande: "Mais alors, à quoi pensiez-vous quand je vous parlais de contre-indication?"
Là elle est un peu gênée et change de sujet rapidement, se contentant de dire "non mais non non il n'y a aucun problèmes, vous inquiétez pas... mais essayez de rester clean le jour précédent l'opération tout de même..."
Voilà. Finalement, j'ai quand même fumé la veille
Et je suis toujours là pour taper sur le clavier
Mais j'ai honte d'avoir outrepassé les conseils de l'anesthésiste
Donc: demande-lui directement, car je crois que les produits qu'on t'entube pour te faire dormir varient d'une personne à l'autre, d'où l'intérêt de ce genre d'examens pré-opératoire: peut-être y a-t-il un de ces produits qui ferait un massacre avec le THC... Ou l'inverse...
Mais là ça sort de mon domaine de compétence...