Yop Mr Dav,
Pour tout dire, j'ai pris le risque de le mélanger avec le fertilisant et j'ai tout arrosé... des pots infestés rempotés le jour même jusqu'aux boutures (quitte à tester...
)...
Bah à première vue la grosse infestation causé par l'humidité et la chaleur (45 à 60% d'hygro et ces derniers jours de 27 à 31°C) a été réduite de facilement 80% pour l'instant, par acquis de conscience j'avais retiré les autocollants bleus et jaunes et je ne pulvérisais plus le pyréthre et l'huile de neem depuis une semaine alors que c'était devenu quasi quotidien...
Il est présenté comme préventif avec une fréquence d'arrosage tout les 21 jours à partir du semis ; et jusqu'ici côté curatif ça à l'air de le faire, j'attends une semaine sans chercher à controler la propagation de ces cochonneries et je vous tiens au jus.
PS les boutures ne font pas la gueule, pas l'impression que les plantes ont été stressé ; j'ai tapoté quelques pots et pour l'instant ça moufte peu niveau piste de décollage.
Si dans sept jours ce n'est pas concluant à 100% j'en remettrais une salve, le cycle de vie des sciarides n'excéde pas trois semaines, je parts sur trois arrosages... Verdict définitif dans une vingtaine de jours sur l'action curative supposé de ce produit.