Yop
ce serait bien que ce prod fonctionne parce que les grosses invasions sont chiantes.
Par contre ce qui m'inquiete c'est qu'il preconise de l'utiliser en preventif, faut voir si ça va tuer les œufs dans le substrat. Tiens nous au jus dans les jours qui viennent sur l'evolution.
(ici pour degrossir en cas de grosse invasion j'adoptais une technique de barbare enfumé :
armé d'une bombe aerosol à base de pyrethre vegetal, je rentrais dans mon box cro, le refermais et tapotais chaque pot pendant quelques secondes pour faire sortir les sciarides des pots (visiblement ça les agace),
Apres chaque tapotage on sort la plante du box pour que les mouches ne se remettent pas dans le substrat (sans laisser les sciarides quitter la box of course) . Une fois tous vos pots tapotés et toutes les mouches de terreau (ou une grande partie) virevoltant coincées dans la box, vous bombardez à l'aerosol au pyrethre. Génocide assuré
Repetez l'operation plusieurs fois dés que vous en aurez à nouveau (comme ça ne tue pas les œufs), généralement en 2-3 tapotage/gazage on retrouve une certaine quietude .
Apres ça vaut ce que ça vaut hein et uniquement pour bien calmer la propagation dans une petite installation, si vous avez 10 box cro ça risque d'être un peu long
Les plaquettes bug scan jaunes sont efficaces pour controler/limiter la population mais lors des arrosages j'y restais également collé