irrigation

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: irrigation

Messagepar lord » 09 Fév 2003, 15:02

Oui, c'est possible, mais c'est loin d'être mieux... Pour gérer le ph, sinon, tu as d'autre possibilité :

-couper ton eau avec de l'eau déminéralisée.
-faire passer ton eau dans un filtre de tourbe, ce qui aura pour conséquence de relâcher des tanins qui ambreront ton eau, qui abaisseront le ph de ton eau et qui feront aussi office de tampon (les possesseurs d'aquariums sont favorisés dans ce cas là).
-utiliser du ph down, ou tout autre produit permettant de réduire le ph d'une eau alcaline (voire de le tamponner aussi dans le cas du ph down, il me semble).

Bref plusieurs moyens pour faire baisser le ph de l'eau, ou le tamponner.

Pour la vaporisation, je ne saurais te guider ne connaissant pas les réèlles utilités d'une vaporisation..

La gestion du ph semble être le nouveau mal à éradiquer des cannabiculteurs, à en croire le nombre de problème, pensés, ou suggérés par les questions sur le ph.. Je pense qu'il n'est pas un facteur de crise grave dans nos placards, même si effectivement il faut y faire attention, il y a souvent d'autre troubles associés à la qualité de l'eau.. Je parle là des cultures type terreau, l'eau en hydro étant bien évidemment un facteur clef (même si j'y connais qued en hydro, ça semble logique :D ).

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Messagepar lord » 10 Fév 2003, 23:42

Non Thrand, en fait bizarrement je n'ai même jamais essayé l'experience avec le canna... Mais par contre ça marche super bien pour acidifier une eau et la tamponner... Ayant longtemps pratiqué la cichlidophilie, et en particulier (pour ce qui nous intéresse) les cichlidés (fluviatiles) sud et centre américain, ça marchait très bien pour leur reproduire un milieu acide. Par contre cette eau (du temps ou j'avais encore mes aquas), servait pour arroser mes plantes d'intérieur, et ça marchait du feu de dieu (les nitrates et divers éléments présents, et rejetés dans l'eau par les poissons devaient aussi y être pour bcp..). Ce qui me laisse imaginer que ça devrait très bien se poser pour le canna...

Après effectivement, aucun moyen de juger, ou de justifier cette hypothèse, vu que je n'ai jamais essayé... Celà dit, tout connemment, un aquarium qui tourne à vide, avec uniquement la pompe du filtre fonctionnant, et un gros filtre de tourbe en chaussette (marque tourbactiv' de chez actizoo si mes souvenirs sont bons par exemple), doit pouvoir fonctionner pour en retirer une eau de qualité... Ce ne sont à mon avis pas les tanins relâchés qui seront nocifs.. Enfin je ne pense pas..

Mais sûr que pour faire baisser un ph, ça marche... Si quelqu'un à une pierre à rajouter à l'édifice à ce sujet, ça pourrait être très intéressants pour les aquariophile cannbiculteurs (et je sais qu'ils sont nombreux), ou ceux qui ont tout connement un bac qui ne leur sert plus...

A+
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: irrigation

Messagepar lord » 11 Fév 2003, 09:42

Merci pour les réponses claires sur la vapo je me coucherais moins con ce soir.. :D

Donc enchainons, que peut on vaporiser exactement, y'en a qu'on des recettes sympas ?
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 802
Inscription: 12 Jan 2007, 14:20
Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v