Salut ROD ,
bon, alors, si j'étais toi .... il y a quelques petits trucs à changer rapidos :
1 - comme l'explique Ros : entoure ton install avec une matière réfléchissante ( Bâche plastique blanc, Mylar, construit un placard, ....)
2 - Mets de l'engrais !!! moi, 20 à 30 jours après germination, je mets 1/4 de dose d'engrais, ensuite 1/2 et 40 jours après germination engrais presque à chaque arrossage (1X4)!!! mais toujours prudament et progressivement ...
3 - C'est quoi ces billes d'argiles ? si t'es pas en hydro, elles ne sont vraiment pas conseillées ! Si tu sais, vire les ! çà va t'amener des emmerdes (maladies, parasites ...) plus qu'autre chose !
4 - Arrosage tous les 2 jours : c'est beaucoup trop !!!!
L'arrossage est qque chose à apprendre quand on commence à cultiver. Tu dois arroser correctement (à saturation) et puis laisser secher ... et ainsi de suite ... (fait une recherche sur ce site : http://www.lamainverte.org/forum/search.php )
5 - c'est quoi l'alu que je vois autour de tes pots?
6 - Y a rien a faire contre le calcaire ! moi, qui ai le même problème, j'ai l'impression de limiter ce problème en laissant reposer mon arrosoire 48 h
7 - Tu peux éventuellement acheter des bandelettes-testeur de ph ... Mais attaque toi d'abord aux problèmes citées ci dessus ... d'abord l'essentiel puis tu paufineras...
bonne chance pour ta culture