Problème de moississure ???

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Problème de moississure ???

Messagepar Durban » 29 Jan 2003, 08:01

Salut,
J'ai un p'tit problème qui se déclare dans mes cultures ... En fait, il existait depuis un bon mois et demi, mais son ampleur a toujours été minime ( 2/3 feuilles dans mon placard/scrog et 2/3 feuilles dans mon espace croissance ) Je n'y ai donc jamais preté grand attention ... j'ai juste "effacé" avec mon doigt ... Cà se présente comme une poudre blanche ... Je présume que c'est de la pourriture/moissisure/champignon .
Donc : Est ce grave ? faut il absolument traité ? si oui comment ?
Thanks brothers ! :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Problème de moississure ???

Messagepar Durban » 29 Jan 2003, 17:25

C'est ce que je me disais aussi ....
mais il m'a tjs semblé que l'odium, c'était uniquement qu'en out !
T° 50/60% ... T° 12/13 C° la nuit
Vu le phénomène plus que restrain, j'ai envie d'attendre que mon lieu de culture se réchauffe ( vive le printemps), mieux aérer mon espace de culture et nettoyer les feuilles ... mais avec quoi ? une éponge et une solution ? qqun a une idée du type de solution/dilution ?
Parce que la bouilli pour 4 feuilles ....
enfin, je vais attendre un peu pour voir s'il n'y a pas plus d'idées ... :wink: thanks you all :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: Problème de moississure ???

Messagepar Durban » 18 Fév 2003, 14:57

Bon, alors voilà où j'en suis : Comme prédit, le problème n'a fait que s'empirer ! En discutant sur le chat avec ttcfc, voilà mes conclusions :

La cave d'une maison est l'endroit idéal pour faire une petite culture de canna : frais, ventilé, à l'abris des variations de chaleur, isolé du bruit, % d'hydrométrie parfaite, discret ..... MAIS le gros problème, c'est en plein hiver ! Là la température peut descendre dans les 10 / 11 C° (HPS éteinte!) avec un taux d'humidité de 50 à 60 % ( je parle ici d'une cave non chauffée ! ) . Ce qui a comme 2 conséquences : Buds 2 à 3 fois (!) plus petites que la normal et pour certaines variétés : l'apparition du mildiou ! J'ai observé ces faiblesses surtout dans le SnowBall et un peu sur la Maple Leaf Indica .
Bref, je suggère des traitement préventifs ( tous les 15 jours par exemple ) de : La Bouillie Bordelaise: C'est une poudre bleu à diluer dans de l'eau (+/-10 grammes par litre d'eau.) C'est un fongicide contre le mildiou composé de 20 % cuivre provenant de sulfrate de cuivre neutralisé à la chaux éteinte. Sur la boite , ils préconisent 2 à 6 semaines de délai extrêmes avant récolte de fruits et légumes car logiquement prévu pour pomme de terre - tomates - pommier - pêcher - cerisier - vigne ...
Donc cette bouilli peut être utilisée sur des plants en croissance et bouture mais pas sur des plants en floraison ! Fumer du cuivre n'est pas conseillé !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v