expérience de boutures

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

expérience de boutures

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2003, 12:02

Salut à tous,

Suite à un dial avec un cannabiculteur Norvégien, et oui il y en a, j'ai voulu tester son système de bouturage.
D'après lui, c éfficace à plus de 95 %.

Voici la procédure avec les pics des étapes.

Les remarques et conseils de ne sont pas de moi, j'aime le préciser.

++ fredo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: expérience de boutures

Messagepar kimon » 27 Jan 2003, 12:58

Une chouette méthode de plus à essayer...
qques remarques:
-pas mal d'ingrédients pour mettre cette technique en oeuvre. g l'impression que c'est bcp de bordel, qd même.
-quel type de terreau, rempotage ?
-g un peu peur que le coton garde trop d'humidité

sinon...euh...ma bouturette marche bien :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2003, 13:28

re,

pour le terreau, universel.

pour le bordel, non pas trop, j'ai fait 35 boutures en 45 minutes.

pour le coton, je test donc je sais pas mais je vous tiens au courant.

++, fredo
Anonymous

Messagepar S0r0N » 27 Jan 2003, 13:57

En fait cette technique semble dérivée de celle du marcotage.
pour mémoire le marcottage consiste a faire apparaitre des racines sur une branche qui se trouve encore sur la plante mère. On fait un joli paquet cadeau avec du terreau, du coton et du scotch autour d'une tige et on attend que les racines apparaissent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar bart » 27 Jan 2003, 15:01

stm,sa a l'air de bien aller mais c'est pas plus simples avec des petit pot et du terreau de bouturage???
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2003, 17:17

ahh sympa ta methode Thrand !! Quand j'en aurais l'occasion, je testerais :)

la methode décrite par le bonbon norvégien ;) est très astucieuse je trouve, reste à voir si elle est efficace meme avec les variété difficile à bouturer !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2003, 17:25

hi
je sais, je me repete (la veillesse certainement) lol
les gars, de simples bouchons de laine de roche ça ne vous tente pas???
pq se compliquer la vie...
RAS.T
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2003, 17:35

hehe
tu peus en dire un peu plus ou il y a une fake ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2003, 17:38

Je suis pas sur que j'utiliserais cette technique avec 50 boutures... Ça doit être vachement long! :wink:

Non sérieux la technique m'a l'air bien mais bien compliquer comme dit Ras. T. Surtout si t'as besoin d'un grand nombre de boutures!

@+
Anonymous

Messagepar Thrand » 27 Jan 2003, 20:19

j'ai rien dit moi Ros :wink:

Ceci étant dit, ça vient de résoudre un de mes problèmes (je me comprends lol). C'est effectivement très bien pour les gens qui refusent (comme moi) d'utiliser de la laine de roche...
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2003, 20:36

arf je me suis trompé désolé Thrand ;)

je voulais demander ca à RAS.T !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2003, 11:04

Ca me parait compliqué tout ca. Je retient juste laisser dans le noir 24 heure. Utiliser de l'hormone de bouturage. Apres moi je met dans des pots Jiffy (Pot en tourbe) Moins cher et bcp moins chiant, pour moins de manipulation
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2003, 11:11

je comprends rien au bouturage please...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2003, 11:15

Allez zouh je me répète pour Clémence.. As-tu lu ça ? http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 55&start=0

télécharge ce petit guide sur le premier post et lit le. Tu apprendras des tas de choses intéressantes. C'est un bon paliatif à la future FAQ de LaMainVerte.org !!! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2003, 11:22

hey merci beaucoup nephilix..suis désolée de faire répeter ..merci encore j'adore ce site interactif..bises
clem:oops::D
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco