perquisition générale

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 20 Jan 2003, 19:52

alors :
normalement et à ma connaissance, une perquisition ne peut avoir lieu qu'en cas de flagrant-délit ou après obtention d'une commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction (donc après ouverture d'une enquête). Ca m'a moi aussi paru très bizarre quand j'ai entendu ça aux infos, mais allez savoir ils ont peut-être des vieux coups de vice cachés...

Par contre, il est très explicitement mentionné depuis quelques temps qu'ils peuvent te faire des pb pour une histoire qui n'a rien à voir avec le motif initial de la perquisition. Ils peuvent t'emmerder pour ton placard, et même sur le champ (garde à vue, etc.).
C'est ce cas de figure qui est arrivé au crétin chez qui on a retrouvé des photos de gosses à poil pendant l'enquête (si vous avez suivi un peu).
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Thrand » 20 Jan 2003, 23:22

juste un commentaire quand même : tu es Belge et j'ai juste parlé pour le cas français (dont on voit d'ailleurs qu'en dépit de toutes les sécurités théoriques il n'est pas très respectueux de la vie privée...)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v