L' EC puis je m'en passer

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar EL PROFESOR » 18 Jan 2003, 12:38

d'accord avec Thrand... même si un testeur peut permettre de plus s'amuser avec les dosage...
par contre sans testeur, mieux vaut changer sa solution régulièrement (effectivement toutes les semaines c bien) et effectuer des rinçages réguliers, avec enzyme si possible...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar EL PROFESOR » 18 Jan 2003, 13:39

slt Jack

ben en fait ce qui ce passe c que à force d'engraisser les plantes, des dépôts de sels minéraux (déchets) s'accumulent dans le substrat et au niveau des raçines. Ces déchets ne sont plus aussi solubles et ne peuvent plus être assimilés par les racines.Ils s'accumulent ainsi au niveau des racines rendant plus difficile l'apbsortion des engrais et pouvant même les "brûler". :?
Pour eviter ce genre de désagrément, il est fortement conseillé de rinçer tous les 10 à 15 jours, c à d de vider la solution nutritive, de faire un melange d'enzyme et d'eau au pH ajusté, et de faire tourner ainsi le systeme pendant 24h. Ensuite, tu remets une solution nutritive neuve.
Les enzymes vont ainsi agirent de façon à catalyser ces déchets pour les retransformer en éléments assimilable par la plante.
Donc en fait, tu nettoies ton substrat et tes racines tout en nourrissant la plante. :wink: .Elles vont également permettre une meilleure oxygénation des racines.

bcq de marque d'engrais font leur propre enzyme, moi perso j'utilise BN ZYM de Bio Nova, tu trouvera ces enzymes dans n'importe quel growshop.

P.S.: les rinçages à l'enzyme sont aussi bénéfique en terre, ils vont nettoyer la terre des sels nutritifs mais vont également permettre une meilleure activité bactériologique dans le sol, donc un sol plus "vivant" et donc une plante en meilleure santé...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v