L' EC puis je m'en passer

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

L' EC puis je m'en passer

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 04:02

lu a tous
je fais mes debuts en hydro et je ne test pas l ec de mon eau .En effet un testeur c super chero et j'ais vraiment pas les moyens.
1-Puis je m en passer?
2-Qu'es que j y perds ?
merci pour vos reponses :wink:
Anonymous
 

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 09:22

HI
quand on a pas les moyens d'entretenir une porshe on roule en voiture ordinaire....lol
perso : cultive en terre !
RAS
Anonymous
 

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 17:22

:( :( :( :(
G PAS DE SOUS
ALORS TU PARLES MOI JE DEMANDE QU A INVESTIR C SUR MAIS QD ON A PLUS RIEN POUR INVESTIR DUR DUR
SERIEUX JE PEUX VRAIMENT PAS POUR L INSTANT
DES QUE G DES SOUS V DS LE GROW SHOP A COTER DE CHEZ WAM
EN TOUS CAS LES AVIS SON CONTROVERSE
MERCI DE TOUTE VOS REPONSE
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 21:20

Je vais dans le même sans que Thrand. Si on respecte bien les dosages avec un bon engrais hydro bien balancé. C'est possible sans testeur EC j'en suis certains.

Il faut y aller doucement c'est tout, voir comment les plantes sont!

Par contre sans testeur de PH la je dis que c'est courrir après le trouble! :roll: Car quand on ajoute l'engrais à l'eau, le ph varie beaucoup trop pour ne pas prendre de mesure...
Un conseil! Doucement avec l'engrais! :wink:
@+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 21:31

Z INKIETER AS POUR MOI!!!!!
der toute facons mon systeme hydro c du fais maison un reservoir une pompe a eau un ti tyau des goutteurs et hop!
z e bricole dur
g deja fais de la terre je voulais tenter l experience hydro et pour l instant ca tourne mis a part c put1 d arraigné
je voulais connaitre les indispensable
el professor m a fais un briefing sur le ph (lol je le testais pas non plus)
mais je crois que je v attendre pour l ec
g cru voir qu un multimetre ferais l affaire
merci bcp:D
Anonymous
 

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2003, 22:07

salut

pour le moment je suis en terre question de budget.
je teste le PH avec le test en goute(couleurs)
le futur : en hydro mais je me dit que tant que j ai pas investit dans les testeurs PH EC c'est pas la peine de m y risquer . alors je reste en terre en essayant de faire mieux et je m acheterais le matos au fur et a mesure .
je vois bien : 3, 4, 5 librabacs en laine de roche avec goute a goute .

mais sans les testeurs je m y risque pas, je prefere attendre d'avoir ce qu il faut . et puis ca empeche pas de cultiver en terre, c est rigolo aussi de faire la guerre a des centaines de petites betes ki volent dans l appart . :lol:
juste a ce propos l arme la plus redoutable qui m a fait gagner la guerre est sans conteste la plaque jaune double face qui a litteralement decimé l armée adverse (pas tres joli a voir mais est ce important :) )

en tout cas bonne chance pour ta culture
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2003, 01:11

d abord moi g pas de thuness et je m en sort je tatonne certes mai c hyper passionant j apprend des trucs tous les jours (merci a vous d ailleurs)
enfin ,je te rassure (pas) mais les petites bebette ca touche aussi l'hydro (cf topic TACHES BLANCHES)
v toutes les niker c salopes :twisted::twisted::twisted:
Anonymous
 

Re: L' EC puis je m'en passer

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2003, 01:56

pr moi l'es c inutile, le truc c d'arroser en circuit ouver, et t'arrose tjrs avec une solution à dosage optimum. Evidement sa demande un bon système de dosage.


voir

[url]http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?p=25379&highlight=#25379[/code][/url]
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2003, 07:55

je connais kelkun ki cultive sans ec metre, et il s'en sort bien.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:20

pour ma part je suis en laine de roche pour les boutures et terre pour la mere (en cas de probleme mieu vaut garder la bonne vieille methode)
pour l engrais c le one part total grow je suis le dosage a la lettre je test le ph (depuis peu:roll:) avec le tube a essai et le testeur liquide je rajoute du ph- de chez BIO NOVA pour redescendre ma solution a 5.5- 6
voili voilou
je v me passer de l ec pour le momment
g enntendu dire qu un multimetre peut faire l affaire :idea:
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v