je suis tout a fait d'accord avec piccolo, la qualité de sommeil n'est absolument pas comparable avec ou sans cannabis !
j'ai pu le remarquer lors de certain arret dans la fume, c'est meme pratiquement comme..... si on ne dormait pas vraiment aprés avoir fumer... comme si on resté 'defoncé' pendant des heures, sans sommeil profonds (sommeil paradoxal).
ce n'est donc pas étonant que beaucoup de personnes qui arrete de fumer se rappellent soudain de leurs rêves (beaucoup par nuit même !! 3 ou 4 parfois!) car le processus du rêve est surtout 'actif' pdt la phase de sommeil paradoxal
héhé c'est bien, on touche un sujet qui me passionne j'avais même pris des notes lors de mes arret de fumettes, j'ecrivais mes rêves, la qualités de mon sommeil, etc
(d'ailleurs, petite parenthèse, le fait d'ecrire ses rêve est un tres bon exercice a faire avec un peu d'habitude une personne qui ne se souvenait jamais de ses reves peut 'apprendre' a s'en rappeller, et ainsi, au bout d'un moment, écrire 4 ou 5 rêves pour une seule nuit! )
a bon entendeur.......
salut