Un super engrais maison

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 21 Déc 2002, 16:11

le problème que je vois avec les oligos c'est qu'en général on les donne sous forme chélatée, c'est à dire emprisonnés par des molécules spéciales (comme l'EDTA) qui les libèrent en fonction des besoins.

Donc le plus simple c'est peut-être de donner le NPKMg grâce à des cristaux dissous (ce qu'a fait ton parrain), et utiliser une solution commerciale pour les oligos (ou aller ramasser des algues, les broyer, etc... :lol:) ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Messagepar Thrand » 08 Jan 2003, 00:24

juste pour info (bien qu'on en ait déjà parlé)

le MgSO4 (hydraté 7 fois je crois ?) se trouve dans n'importe quelle pharmacie, puisque c'est utilisé pour faire caca tout mou. c'est une poudre soluble, également nommée sel d'Epsom.

et ça ne coûte rien. j'en ajoute une ou deux cuillères à café à l'arrache pour 10L de solution et zou pas de carence (je pense que le seuil de tolérance max est assez élevé, en tout cas jamais eu de pb) !
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Google [Bot] et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v