Coco vérolée

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Coco vérolée

Messagepar Thrand » 18 Déc 2002, 00:19

Juste pour info, pour que ça ne vous arrive pas...

J'ai acheté chez Cit....es à Paris 10ème un bloc de coco (qui fait soi disant 9L une fois humide, mais le compte n'y est pas :roll: ).

Après humidification, et après que j'y aie planté une belle bouture pour tester (c'est la première fois que j'utilise ce substrat), je me suis aperçu au bout de 3-4 jours que ça grouillait de petits insectes (grouillait, c'est bien le mot). Pour l'instant, pas de dégâts notables, et la bouture a repris. J'en conclus donc que les racines ne sont pas attaquées.
N'empêche que c'est désagréable...

VOUS POUVEZ PAS STERILISER LES SUBSTRATS BORDEL ?

Voilà, ça va mieux en le disant.
Et on ne me le dira pas 2 fois.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:03

...ce sera plutôt les plus agressifs commercialement qui resteront.

Je serais plutôt comme batmagoo, je viens pas au magasin demander des conseils, j'ai même signifié au gars que c'était pas la peine qu'il m'explique comment marchait son pHdown.
C'est juste que j'aimerais obtenir du matos utilisable. C'est pas trop demander pourtant.

Enfin, je retiens, j'achèterai un gros sac la prochaine fois (d'autant que ça me plaît bien comme substrat, je crois que je vais finir par reconvertir toutes mes plantes vertes à la coco... lol).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco