Coco vérolée

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 10:47

le truk de ouf'^^

c quoi comme marque?moi je me suis servit de coco en brique et cela ne m'etais pas arrivé

c un vrai truk de malade ton histoire
je ne c plus quel etais la marque dont je me suis servit mais je croit quel etait sterile(mais apres tous je ne suis pas si sur maintenant^^)
Anonymous
 

Re: Coco vérolée

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 11:09

en 6 ans chez et chez des potes j'ai jamais vus ou constater de pb avec la coco, qu'elle eut été en briques ou en sac...
Chez cityplantes j'y suis allé souvent, je les ai souvent trouvé sympa, et comme je sais ce que je veux généralement je ne demande pas de conseils, se sont des marchands pas des jardiniers (non ?) si je veux des conseils en jardinage je vais voir un jardinier... mon épicier n'y connais rien en épices par exemple...
De plus j'ai eu les même réflexions chez chanvre et Cie, je voulais acheter du Canna, et il m'a limitte envoyé chier en me disant qu'il vendait d'autres trucs aussi bien et papati et papata... il fait le marchand quoi... normal.
Pour les enzymes c'est idem marchand/jardinier, personnellement j'appel toujours 3 ou 4 magazins pour savoir si ils ont LE produit que JE veux et savoir à quel prix ils le vende, ça me prend disons 15mn, ensuite je vais chez celui qui a le produit qui est situé le moins loin et qui est le moins cher : 5mn de reflexion. Résultat : j'arrive dans le magazin je dit "je veux ça" je paye et je me casse, et SI (je dit bien SI) les gens ont l'air sympa pourquoi pas tailler un bout de bavette, j'ai rien contre, au contraire, mais disons que par défault je me dit pas que je vais chez un pote ou un spécialiste... je vais juste faire mes courses.
Enfin c'est juste mon point de vue qui ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose.
Anonymous
 

Re: Coco vérolée

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2002, 13:06

:twisted:hello :twisted:
le marché du growshop est parfois bien juteux et il est possible que qq vendeurs n'y connaissent pas grand choses,mais c normal etant donné qu'il n'y a pas d'accès a la profession contrairement a un coiffeur!
c'est quand meme dans l'interet du vendeur, meme s'il n'a jamais cultivé, de connaitre un peu ses produits car le client sera satisfait des conseils recu.
pour les produit, c'est different, etant donné qu'il y a tellement de marque d'engrais, substrat, ..... sur le marché, le vendeur va ce dirigé vers les produit les moin cher pour pouvoir augmenter sa marche beneficiere au detriment du client.
si je devais ouvrir un grow je me pencherais que sur qq marque (pour les engrais) et marque blanche pour certain accessoire.
par ex je prendrais la marque "canna" et je vendrais toute la gamme, engrais et substrat car les produit sont etudié pour une meilleur compatibilité et ainsi en utilisant que "canna" je pourrais mieux controlé l'evolution des produit et pouvoir les testé prealablement.
enfin,il faut eviter les mag qui ne parresse rien comprendre a la culture car ce sont plus des vendeurs que des amoureux du metier(et oui la culture est un metier) car leur produit seront forcement de moin bonne qualité, s'il veulent une grande marge beneficiere.
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v