Faut pas que la pression que te mettent tes proches au sujet du cannabis te fasse péter un cable non plus Noob. Dans l'esprit de beaucoup d'adultes il y a un amalgame entre toutes les drogues et beaucoup croient dur comme fer à la théorie de l'escalade, qui veut que le joint soit le premier barreau d'une échelle vers les drogues dures (maudites statistiques). Bon c'est ton cousin alors tu as un héritage génétique commun avec lui et tu dois savoir que dans la schizofrénie il y a un facteur génétique. Mais c'est une maladie très compliquée qui ne met pas d'accord tous les spécialistes entre-eux. J'ai fait un épisode schizoïde en 99 et je suis toujours là tu vois, en liberté dans la nature, continuant à fumer à l'occasion.
Le cannabis n'aide pas en général à résoudre les problèmes psychologiques : il complique plutôt les choses. Pourtant tu as dû voir dans cet article proposé par Gérard : il y a même une hypothèse d'automédication par le cannabis pour les troubles psy.
Mais tu peux t'arrêter sans crainte : rouler c'est comme le vélo une fois qu'on a appris on oublie jamais. Et faire une pause ça fait du bien. ça permet de prendre du recul, de voir la place que ça tient dans ta vie.
Ce qui est dur c'est toutes les habitudes qui vont avec et les copains... Y faut savoir dire non pour exercer sa liberté.
Mais le meilleur c'est quand fébrile tu te fais un bon gros beuz après plusieurs mois d'abstinence. MMMMM.
Bonne chance je vais prier Jah pour toi. Comme je suis flemmard j'ai transformé le moulin à herbe en moulin à prières en écrivant à la pointe superfine les textes de Bob Marley.