bon a mon tour de réagir ...
je te dirais comme tous les autres, il n'y a que toi qui puisse faire le choix de ne pas aller plus loin que le cannabis et personne d'autre. Le problème c'est que bien souvent les potes te proposent et pour faire comme eux et pas passer pour un con tu suis le mouvement. Et là c'est l'erreur à ne pas faire! Quand j'ai commencé à fumer (4ans après avoir pris connaissance de ce qu'étais le cannabis) j'ai des potes qui ont commencé à me sortir d'autres choses qu'il n'est pas besoin de citer (genre qui soit disant de met une patate d'enfer) et j'ai toujours refusé, passant pour un con qd j'étais le seul à ne pas suivre. Rien a branler, maintenant je les vois revenir sur cet épisode en me disant qu'au moins j'avais été plus "sage" qu'eux là dessus car ils ont énormément de mal à gérer ca maintenant (y'en a un en HP depuis...)
Dis toi que si ca ne paye pas de suite ca payera plus tard. C'est con de foutre sa vie en l'air pour quelques minutes de plaisir virtuel. Du moment que tu sais que tu fais le bon choix, les critiques des autres n'ont aucune importance. Attention à une chose aussi, c'est pas parce que tu as décidé toi que non qu'il faut aussi faire dire non à tes potes, attention je ne dis pas de les encourager non plus mais si après quelques tentatives de les raisonner ils ne comprennent pas n'insiste pas ils risqueraient de se braquer dans le sens opposé. Un truc tout con, c'est de se dire tiens je vais leur montrer que j'ai pas besoin de ca pour moi aussi m'amuser, et tu verras que c'est la réalité, tu ne profites pas moins qu'eux du bon temps que tu vas passer. Sauf qu'eux se pourrissent la tronche à petit feux.