Secret de famille, que faire?

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Secret de famille, que faire?

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 21:07

Connaissez-vous vraiment votre propre famille? Vos cousins? Vos oncles? ... Aujourd'hui, j'ai appris une chose qui vient de me changer entiérement l'esprit.

C'était il y a 10 mn a peu près, ma mère rentre dans ma chambre est me dit: "David, faut que je te parle des saloperies que tu fumes..."

Moi, ne sacant pas quoi répondre, je dis: "No problem mom vazy assieds toi sur ma chaise de bureau".
Elle commence par me demander si je me souviens bien de mon cousin , moi je lui dis direct oui mom, et là moi sachant qu'il était pas très bien psychologiquement, je me suis demandé ce qui lui était arrivé...
Elle a commencé a me raconter la vie de mon cousin de 26 ans que je ne connaissez pas! A 14 ans, il a commencé fumer des pétouz, vers 18, il est passé au amphét, et now il est a la coke... elle m'as dit qu'il avait été interné dans un service psychiatrique car il a pété un cable, et il a subit un dédoublemetn de personnalité et il était victime de skizophrénie! Imaginez apprendre ça, d'un coup alors que il y a 30 mn je pensai encore que j'étais le seul camé de ma famille!
Et maintenant, j'ai peur de toucher a mes pets car lui a pris cher et il va surement y rester d'ici pas lontemps...
j'ai pas envie de faire comme lui, pourtant je me suis juré de jamais toucher aux drogues autres que le cannabis.
...Mais lui, que c'était il juré?

Sérieux la je flippe trop... :cry: je sais même pas quoi faire vu que ma famille avait essayé d'enfouir ce "secret"! Mais demain je vais raconter cette histoire et essayé de responsabliser les gens de mon entourage su ce genre de drogues et même du cannabis, qui est pour certaines personnes fragiles, une drogue très dangereuses!

Bon si quelqu'un aurait une petite suggestion, parce que la je déprime, et en+ j'ose pas toucher a mes oinj', donc je vais déprimer en solo...

a+ dans le déséspoir...

"Jah is alive but Drugs are Dangerous..."
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 22:25

oaui et pis c des betises les gens ki commence comme sa c des gens a probleme . la drogue n'est k'un declencheur de ce k'il est vraiment. apres a toi de te faire des limites si tu as je touche k'au canna tu reste a sa . je reprend tjs les meme expressions ceux ki ont consommer des drogues dures ont aussi commncer a boire du lait et a manger du poulet pense tu ke sa coincide ????? jz crois pas du tout c pareil pour le cannabis c pas parce k'on commence par sa k'on finit a la seringue . et pis c pas parce k'on commence par le cannabis ki a forcement une fin on reste o canna la seul chose ou tu doit t'inkiete c de tomber dans le tabac :(:( la c assez emmerdant de fumer des clopes .
voila ;)
Anonymous

Re: Secret de famille, que faire?

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 08:50

chaque individus est differents, il ne faut pas que tu te focalise sur ce qu'il c'est passé pour ton cousin, bon je suis d'accord, c'est trop bète c'est claire, mais il faut voir les choses autrements, il a peut etre été influencé par des potes à lui, ou il est tous simplement plus faible que toi face a ce genre de choses !!

Il faut etre fort mentalement et ce fixer des règles ;)
Moi par exemple, je ne fume pas en semaine, ou rarement, et le week end si on se fume un 2 feuilles a 2 c'est tous !! Aussi, règle importante(je pensse bcp plus que la précédente) je me suis juré de ne jamais fumer de clopes !! j'ai commencé à fumer le bedo l'anné dernier, avec mon pote, on c'es jamais grillé une clope, lui non plus ne fume pas de clopes, pour ce qui est du bedo, on a quand meme remarqué quond fumé un peut plus qu'a nos debut(mais un pète perso sa fais notre affaire quand meme :wink: ) mais sa reste résonable !!

voila, fixe toi des règles :)

ps : moi, je suis au canna, sa me plais, je prend un plaisir enorme a cultiver, les drogues dures sa m'interesse pas, et puis, sa pousse si je plante une pastille dans la terre ? loooool
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 20:18

:D Vous êtes cool les gars... ça fait plaisir de savoir que certaine pris Jah pour soi! :D

Avant je fumé beaucoup (vraiment beaucoup) et depuis 2 semaine je me suis calmé, je suis plus que a 2 3 bédos / semaine, c'est deja pas mal non? Je vais essayé de passer a 1/semaine, mais la je sais pas trop...
Non je ne fume ni de clopes ni la semaine et je suis vraiment un anti drogues dures, peut-être que je risk pas tant que ça? En tout cas ce qui me fait peur, c'est le fait que l'on met caché ça! J'ai enfin compris pourquoi mon autre cousin (le frere du skizo) na jamé bu un verre d'alcool et na jamé fumé une clope! ... Tout ça me fait réfléchir beaucoup, lol pour une fois que ça m'arrive tiens.

En fait je me trouve débile de pas l'en avoir empéché! Mais je me rend compte que j'étais trop petit et que je le connaissais pas assez... et tout ça me fous en boule mais grave...

Les limites ont deja était fixé, et je sais que "fumé n'est pas annodin", j'en suis conscient et je responsabilise tous mes potes a propos de ça en ce moment, je les lâche plus du tout...
Merci, c'est cool de savoir que ya des gens qui comprennet se qu'on ressent (ou presque...). :) je suis heureux d'être membre de ce forum, parce les gens sont presk tous marrants et se prennet pas trop la tête, merci encore les gars et merci les mod et kriiizzz.

a+ dans une odeur de beuh qui continu a me faire un peu peur, malgré moi... (c'est pas un pétouz, c'est des encens lol).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 00:35

c'est vrai que c'est moche ce qui arrive a ton cousin , mais fo pas voir ca comme une fatalité !

il y a beaucoup de facteurs qui font que l'on va au dela de la consomation habituelle (peut etre aussi au dela des pseudo-limite que l'on c'était fixés , ..)

mais le but n'est pas que tu arrete de fumer définitivement , que tu freine ta consomation , ou que tu flip des que tu vois un join
il s'agit de faire le point (comme cela a été dis il me semble plus haut) avec toi même , ca c'est vrai que ca doit faire un choc d'apprendre ca !

Mais si tu t'es fixé des limites , que tu réfléchit bien a ce qui c'est passé , a ce qui pourrais arrivé , et que tu es sain avec toi même (je sais ca veux rien dire , mais tu me comprendra surement !) , et que tu respect ton corps , alors il ne devrais pas y avoir de problemes !

bonne continuation a toi!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 08:43

Salut...

Quoi qu'il en soit "THC" tu as devant toi ( ton cousin) l'exemple a ne PAS suivre !!
L'effet "positif" ( meme si c'est malheureux pour ton cousin ) , c'est de t'avoir fais reflechir sur l'effet d'une polyconsommation !!
C'est certainement une bonne chose ( pour toi )

Reste a la consome du canna et t'auras (pas) de bleme !!

peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 16:17

Mon cousin se Choot à l'héroïne et passe c'est jour en prison
Et moi j'en suis tjr au péco !!!

Pour te dire !!! L'Influence !!! L'arme la plus dangereuse
Se laissé influencé parce que on veut pas parraitre con a coté d'un pote, non !!! IL FAUT DIRE NON !!! tout simplement ...

Mon père me disait
"Dit moi qui tu Hante et je te dirai qui tu est !!!"

Il m'a fait bcps de lecon via la Voiture, j'ai eu une Celica ST a mon Oncle en cadeau pour mes 18ans ..
Et mon père me disait, Si tu veux paraitre un bon conducteur, ce n'est pas en fesant le con avec la caisse que tu arrivera.... Et c't vrai... Elle a fini dans un mur apres un refu de priorité , pour montré a mes potes que je savait passé un carrefour sur chapeau de roues !!!

Pour en venir a ton sujet , c'est la même chose ,
Tire en lecon et montre a tes potes que tu a le sens Adulte en sachant ce que tu sais.....
Aide-les a pas tombé !! dans un monde cruel !!
ou la drogue dur n'a pas de pitié...
Le monde du Cannabis est un rêve a coté du cauchemard des drogues dur !!

Voilà, mon Ami THC et que Jâh te garde sous son Bras
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 22:42

Hmm... c'est cool que plein de monde est réagit a mon post, sa me fait du bien...

Aujourd'hui j'ai parlé avec mon père (il est psychiatre) de mon cousin. Et je sais enfin tout! (enfin quasiment).
Au début, c'était un enfant mal dans sa peau, qui n'a pas supporté le divorce de ses parents (plutot logique). Mais il avait une "faille" dans sa personnalité qui était "compensé" par sa vie et l'amour de ses proches, et les toxiques l'ont fait "décompensé" cette faille. Plus simplement, la conso de drogues (coke, taz', amphet,...) l'ont totalement fait ressurgir le côté caché de sa personnalité (paranoïa très développé, crise d'angoisse, épisode schyzophrénique,...). Ce qui signifit qu'il n'est plus "lui". Pendant ces "épisodes" schyzo, il a tabassé son père et sa copine,... imaginez la merde. Je pense que moi et le canna, c'est une histoire d'amour dangereuse et je me rend compte que moi aussi je peu être aussi fragile que lui, et que peut-être un jour je ferai un bad trip et je ne redescendrait jamais. C'est une vision vraiment négative de la chose, mais elle est réaliste et maintenant, ma conso va être freiner ENORMEMENT! Et de toutes façons j'ai dit a tous mes potes que si un jour yen a un qui touchent une quelconque drogues autres que le canna, je lui pète la guele. Sa fait depuis que j'ai commencé a fumer que je leur ai dit ça, et je mis tiendrai.
Je voudrai faire passé un message pour tous les "jeunots" de ne jamais écouter ses potes, et de me croire, la force ce n'est pas d'accepter, c'est de dire NON!
Sa me fait du bien d'en parlé, c'est comme si je me libéré d'un poids. Encore merci a tout le monde...
Et spécial thanks a Fidji mon Grand Frere virtuelle, tu remplaces mon cousin disparu man! Je prierai Jah pour toi aussi man!

Ps: Mes parents s'inquiete de savoir que je vais sur un forum de fumeur, mais qu'est qu'on se sent bien entouré de gens qui nous comprenent...

a+ avec beaucoup d'espor pour une lutte armée contre ces putains de drogues... Cette semaine j'ai fumé 3 bédos (a 2), c'est un bel effort je trouve.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 22:49

b pour résumer si il a pété 1 plomb c ki létai dja pas juste en commençant,
si t responsable et ke tu fé gaff ya pa de prob,
les produit c moche mé yen a certain ki fau connaitre (je déconseille kan m^^) ça touvre la t^^te a 50000000000000%, mais fau savoir ke c qu'un produit et ke ta outchos a fout ke de te défonçé.

La connaissance te fait avançé l'abus et l'inconscience te fou ds la mert évidement force de carractère est nécessaire.

Paix sur terre aux gens de bonnes volonté, le bonne esprit est vivant

a+++++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2002, 11:52

THC dit:
la conso de drogues (coke, taz', amphet,...) l'ont totalement fait ressurgir le côté caché de sa personnalité (paranoïa très développé, crise d'angoisse, épisode schyzophrénique,...).

Oui c' tout les risque qe ca comprend , c vrai.... et comme tu dit , il avait surement ce coté caché(M, auquel il n'a pas su faire face et tu donne un tres belle exemple d'une Maladie tres dangereuse et c' vrai aussi que la drogue déclenche ce facteur chez les personnes sensible au sujet ...
Mon Cas est inversé, j'etais cette sorte de personne et le contraire c'est passé , a fumer la maladie c'est endormie et non disparue (a SAVOIR!!)

Tu dit aussi:
Ce qui signifit qu'il n'est plus "lui". Pendant ces "épisodes" schyzo
Tu a raison sur le sujet , et la Violence est un des permier facteur !!!! Je ne lui en veux même pas pour son geste... Mais, il doit faire face a cette maladie et la comprendre pour la controler... C tres dur !!!

Ne me laisse pas dans l'ignorance de son rétablissement qui malheureusement peut prendre de longues années ..... J'en susi tres touché et ca m'est personnel .. Merci THC

TU dit
je pense que moi et le canna, c'est une histoire d'amour dangereuse et je me rend compte que moi aussi je peu être aussi fragile que lui

Il ne faut pas etre necessairement dans une drogue pour sombrer dans une telle maladie, Elle est encore un grand mystère et Je dit !! REster tous sur vos garde !!! Le Malin vous Guêtte !!!!
Pour ta conso, Bhein elle est dangereuse si tu ne reflechi pas , ce qui n'est pas ton cas donc Bonheur a toi et Ne cesse jamais de te remettre en question via le canna et autres .. Savoir faire un bon choix !!!!!
et comme tu dit :
Je voudrai faire passé un message pour tous les "jeunots" de ne jamais écouter ses potes, et de me croire, la force ce n'est pas d'accepter, c'est de dire NON!

Voila , tu vois !!!!!!! Tu a retenu la lecon et tu la pratique deja !!!!
Tres bien , le message passera chez tout les jeunots de Belgiques que je peux rencontré, tu es un des plus beau exemple deja ......
Continue sur ton Droit chemin du destin et ne te laisse pas surpprendre par l'esprit malin !! CAr Affamé, il Guêtte Sa proie !!

Que Jhâ te garde mon frère .....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2002, 14:29

:) Tu as surement raison Fidji, je te remercie d'être là pour m'ouvrir les yeux toujours un peu plus. :D

je te tiens au courant de l'évolution, mais le blem c'est qu'il ne veut pas se soigner, donc en ce moment il est en liberté et ça craint...

a+ amicalment!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2002, 15:42

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je reprendrais une phrase lu je ne sais où : "un joint ne résout rien."

De plus, je trouve que fumer ne fais qu'accentuer l'état dans lequel on est.
Donc fumer quand tout va mal, va te rendre encore plus mal.

Il ne faut fumer que quand on se sent bien, qu'on est heureux.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

Tinkiete pas man, je fume pas en ce moment :)
J'ai arrêté de croire que fumer mes chichons aller me faire oublier mes problem... et j'en suis plutôt content!
Par contre cette phrase est cool je la mémorise et je la réutiliserais a l'occasion. Merci de ta pierre, petite mais utile pour pas que la maison s'effondre :D

a+ amicalement
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins