Toutes les études du monde n'y pourront rien changer. Mais attention il faut pas se tromper en lisant ce genre d'article. Les études mettent en évidence une relation entre tel problème de santé et tel facteur. ça ne signifie pas forcément une relation de cause à effet.
Comme l'expliquait ma prof de stats qui aimait bien picoler, chaque fois qu'une étude faisait le lien entre alcoolémie et accidents de voiture : "imaginez que sur le périphérique à Paris le matin en semaine on fasse une prise de sang à tous les gens qui ont un accident de voiture... et qu'on recherche la caféine. Les résultats vont être catégoriques : à 90% les gens qui ont eu un accident ce matin là avaient consommé du café dans les heures auparavant. Pour autant doit-on conclure que la caféine rend les gens plus agressifs et favorise les accidents de voiture ? Non ! La plupart des gens consomment du café le matin pour se réveiller et c'est pour ça qu'on retrouve de la caféine dans leur sang point barre !"
L'erreur à ne pas faire avec le cannabis, la skyzo, etc... Mon explication perso, c'est que certaines personnes sont "naturellement" portées à l'usage de psychotropes, ça fait partie de leur personnalité c'est tout. Peut-être que si on les empêchait de fumer et bien ceux qui devaient déclarer une schyzophrénie ou faire un épisode schizoïde le feraient quand même, sans l'aide du joint.