Petites Taches blanches et micro bestioles ? =)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Petites Taches blanches et micro bestioles ? =)

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2002, 16:37

Toutes mes plantes sont recouvertes de minuscules taches blanches sur les feuilles inférieures, et j'ai remarqué de minuscules bestioles sur le dessous, tellement petites que je ne saurais dire si ce sont des araignées ou autres, ainsi que des petits points, comme des oeufs collés sous les feuilles. Ces saloperies sont plutot de couleur brune, à jaune clair...

visiblement les petites taches blanches sur le dessus des feuilles correspondent à l'emplacement de ces "oeufs" .

En tous cas ça me fais super chier de voir mes nouvelles graines malades à peine après avoir poussée...

vous connaissez ce parasite ? une solution éfficace pour m'en débarrasser ??

thx et @+++
Anonymous
 

Re: Petites Taches blanches et micro bestioles ? =)

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 07:01

ça resemble pas mal au araignees
Anonymous
 

Re: Petites Taches blanches et micro bestioles ? =)

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2002, 19:57

Bon voilà j'avé tapé mon post mais y a eu un pb et voilà je retape mais je fait ca brievement...
D'apres leur description a tes bestioles c'est surement des araignées rouges... je te file deux FAQ sur elles...
Les TETRANYQUES (Arraignées Rouge & Jaune)

et

Lutte biologique "volante" contre l'araignée rouge

Voilà j'espere t'avoir été utile
@+
Bib
PS: moi j'avé traité ca a la barbare avec de l'insecticide et ca a tres bien marché...mais bon y'avé tres peu d'araignées
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2002, 08:01

Bha il semblerait que ce soient de sales araignées jaunes....

PFFFF

Mes plants semblent pas mal envahis, en fait les feuilles du bas sont infestées sur 2 étages, présentant des toiles sur le dessous, et des tas d'oeufs.

J'ai traité avec un acaricide spécial et 2 jours après il ne semble plus y avoir d'activité chez ce qui reste de ces bestioles, mais je me demande si les plantes ont apprécié le traitement :

Certaines feuilles tombent un peu, légèrements bombées (comme lors d'un sur-arrosage...), d'autres s'entortillent sur elles-même.

Ou est-ce ces satanées insectes qui ont déjà pas mal bouffé mes plants ??

En tous cas Merci des infos, je surveille l'évolution et j'aviserai...

Thx et @+++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 01:29

pas facile.. moi ca fait 2 mois ke je lutte, j'ai tout nettoyé, tout désinfecté et elles sont encore là .....bon le dicofol ca aide pas mal kan mm ..mais ca n'empeche c'est une vrai vacherie ...
moi franchement j'ai virer le max de feuilles contaminées ..ca limite deja et apres tu traite leger ce ki reste de malade mais bon c'est pas forcement suffuisant ..

bon courage :)
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 01:35

ça a l'air d'aller mieux...

heuuu, oui je suis en croissance, elles font entre 15 et 25 cm (pieds issues de graines) mais je ne saurait plus dire le temps de végét exact...:roll:
Anonymous
 

Re: Petites Taches blanches et micro bestioles ? =)

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 01:39

Un petit programme que j'ai trouvé sur le net et qui sert a prendre des note d ela Graine a la floraison
Le tableau est tout préparé , il n'y a plus qu'a remplir
Origine de la plante, Date, engrais, etc.....
Tres complet e ten francais
il sauve sous forme de petit fichier et prend casi pas d eplace, le stockage sur une disquette suffit

Voici le nom "Velvet 11fr" capacité: 263 Ko (269.779 octets)

:evil: Domage j'arrive pas a le poster sur la main verte !!! :evil:
Anonymous
 

Re: Petites Taches blanches et micro bestioles ? =)

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2002, 01:53

Non !! j'arriv epas il veux pas le prendre ... Domâge

J'essayerai de retrouver le lien ,

Ca serais coOl Kriiizzz, si tu le trouve d ele mettre dans les Downloads du site

:wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

Je pense avoir vaincu ces bestioles...

j'ai supprimé les feuilles gravement touchées, j'ai éloigné un peu la HPS, diminué de moitié la période de ventilation (j'ai un énorme ventilo sur pied pour 80x140cm...) et les plantes sont redevenues superbes, bien droites, les feuilles bien vertes, bref tout est rentré dans l'ordre pour le moment.

Arf Arf... un des + beau pied semble être un mâle.... OUINNNNNN !!!!! :cry:
Anonymous
 


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v