Qui souffre d'asthme ?

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 19 Nov 2002, 00:32

effectivement le canna dilate bien les bronches (chu asthmatique aussi, et ça m'est arrivé de l'utiliser pour ça). par contre ça encrasse, donc effectivement il vaut mieux le manger par exemple.

l'effet semble plus long qu'avec la ventoline (et assimilés) mais moins rapide.

en tout cas, DP, si j'ai un conseil à te donner, c'est de rester aux corticoïdes locaux. c'est pas galère comme traitement (moins que la pilule des nanas !...) et c'est tout de même plus efficace.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Thrand » 20 Nov 2002, 23:28

aucun effet secondaire constaté généralement pour les corticoïdes en usage local

par contre, l'homéopathie c'est du sucre et le sucre ça file le diabète... :lol:

nan, sérieusement, le sucre c'est bien quand tu n'es pas malade, mais il faut arrêter avec ces c******ries. Tu veux pas changer de bonbons avec la lune en plus ?

moi j'ai tranché, je suis pas un haré krishna :roll:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar Thrand » 27 Nov 2002, 22:47

obsurantisme n. m. Opposition à la diffusion de l'instruction, de la culture, au progrès des sciences, à la raison, en partic. dans le peuple

Je suis pas obscurantiste, puisque j'essaie de te sauver des griffes de la magie noire par l'éducation :mrgreen:

Bon, pour en revenir à ces histoires de corticoïdes, maintenant que je suis calmé :roll:, je voulais juste dire que j'en prends (à doses assez fortes) depuis plusieurs années sans aucun effet indésirable (le seul effet, c'est que mon asthme a à peu près disparu). Sur la notice (je sais ce n'est pas forcément un argument) on ne parle que de possibles candidoses buccales (bon c'est vrai c'est pas cool mais comparé à l'asthme c'est pas bien dramatique).

Comme le disait mon pote Soron :
un médoc homéopathique à 9CH = 1 molécule active pour 2 petits bonbons. A ce compte là tu peux bouffer de la strychnine ou de l'arsenic sans problème... Enfin, je ne nie pas l'aspect psychosomatique du problème, surtout avec l'asthme pour lequel c'est très important. Croire qu'on est guéri en prenant un bonbon magique peut suffire et dans ce cas là, tant mieux !! Je pense juste que la sécu ne devrait pas financer Béghin Say. :mrgreen:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar Thrand » 02 Mar 2003, 22:48

Tu as songé à la tuberculose ? 8O

Peu probable, certes...
Enfin tout ça pour dire qu'ici ne traîne à notre connaissance aucun médecin, et malheureusement on ne peut pas faire grand-chose pour toi. Par contre, une chose dont je suis sûr c'est que si tu es très sensible des poumons tu ne devrais pas fumer... :(
Thrand
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Santé et prévention