bird a écrit:Desole de vous dire ka 20h15 un samedi !!! les mairies non plus aucun elus!!
je ne pense pas qu'il ait dit 20h15 mais bien 8h15...
Cela dit ca part d'une bonne idée, certes, mais comme il a été dit, je doute que, d'une, les fumeurs aient réellement envi de se bouger, de deux, de cette façon. Comme le sous entend MNasty c'est pas tous les fumeurs qui veulent pouvoir fumer dans la rue. Quel intérêt?
D'un autre coté, comment faire en sorte de ne pas passer pour un "marginal" qd on est fumeur, parce que ca, ca me dérange moi. Je suis d'accord que la fumette puisse être quelque chose de personnel mais je ne vois pas pourquoi ca devrait être illégal quand bien même ca ne sorte jamais de mon intimité. Pourquoi être considéré comme nuisible pour la société alors que justement je ne fais chier personne avec ca. Vous direz que personne ne peut me traiter de nuisible si justement je reste dans mon coin sans rien laisser paraitre, mais là je vous arrête en disant que je le sais, et ca suffit à m'emmerder et me pourrir la vie.
La question reste entière, mouvement, pas mouvement ? On fait quoi? On se laisse faire en courbant l'échine encore plus bas, on se planque, on se fait tout petit... Si demain on dit que la fumette est légalisée et autorisée à la consommation en public, même les plus planqués de chez planqué sortiraient leurs joints de chez eux... Allez comprendre. Et j'en met ma main au feu !!
Y'a les partisants de se bouger et ceux qui disent "attendez que ca passe". Moi dans tout ca je ne dit qu'une chose, agissez comme vous le sentez, mais ne venez pas vous pleindre si c'est pire ou fanfaronner si ça s'améliore, on saura reconnaitre les imposteurs le moment venu.
Il existe un nombre considérable de possibilités pour aider à faire bouger les choses en prenant un minimum de risques. Il suffit de vraiment vouloir aider dans le bon sens pour que ca marche. Maintenant, c'est certain que les "scientifiques" ne nous apprennent rien en nous disant que le canna a un fort pouvoir "amotivationnel" sur notre psychisme. Tant qu'il s'agit d'ouvrir sa gueule pour râler que ca ne va pas, ca roule. Mais avec un cone dans la cravatte quand il s'agit de bouger on se dit vite qu'on verra ça demain.
Dernière chose, comme beaucoup le disent (pas assez souvent à mon avis) il faut un peu sortir la tête du cul et percuter qu'il n'y a pas non plus que le cannabis dans la vie.
Je pense qu'il serait utile par exemple de s'inquiêter pour nos retraites plutot que de savoir si on va pouvoir fumer dans la rue.
Il me semble que jusqu'ici, si vous fumez chez vous et que vous vous auto-produisez sans éveiller de soupçons autour de vous, vous ne risquez finalement quasiment rien.
Vos retraites, vous êtes sur que vous en aurez une un jour? A quel âge ?
Ce n'est qu'un exemple, je ne tiens pas à mettre ca sur le tapis ca n'a pas vraiment à voir avec le topic du forum. Mais mon raisonnement marche aussi avec la faim dans le tiers monde.