AU SECOURS INVASION CHENILLE GRANDE HERBIVORE

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

AU SECOURS INVASION CHENILLE GRANDE HERBIVORE

Messagepar jack1 » 12 Nov 2002, 19:26

bonsoir a tous!
alors g besoin de vous pour savoir ce que je peux faire ce soir comme systeme pour essayer d'éradiquer ces chenilles vertes.
il y a qlqs jours j'ai eu la bonne idée de rentrer un cactus ds ma piece de flo qui venait du jardin et du coup il m'a refilé ces bestioles .Bien entendu je lai virer mais je ne sais pas quoi faire ce soir pour les virer je viens de m'en rendre compte a peine.bon g mon espace flo elles me mange que les feuilles apparement il reste entre 8/15 jours pour la fin de flo. mais a l'etage inferieur separé par une planche de contreplaqué il y a mes nouvelles filles qui on un mois a peine et pour le moment elle ne montrent pas de signe d'attaque (pour le moment) et donc voila je m'adresse a vous ds ma detresse car qd je vois les ravages ...(voir photo)j'ai peur que en une nuit elles me bouffent ttes mes nouvelles plantes.
si vous regardez bien sur une photo nommé chenilles vous pourrez la voir sur la branche principale !!! beurkkk ça me file de l'urticaire rien que d'y penser!!!
merci d'avance pour votre aide :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 23:57

Re: AU SECOURS INVASION CHENILLE GRANDE HERBIVORE

Messagepar jack1 » 13 Nov 2002, 12:53

merci de vos conseils.
en fait j'en couper deux et g enlever les chenilles une par une ce qui m'embete c que yavais la grosse tete du milieu qui sur un cm sur deux env a ete attaquer et etais en trin de moisir donc g prefere la mettre a secher meme si il lui manquais qlqs jours (la moitie des pistils bruns).
et jen ai laisser un en hydro ou g couper yyes les grandes feuilles et apres a la loupe g tt examiner et nettoyer l'envahisseur.
De la je vais tt desinfecter a la javel.
Que me conseillez vous en prevention a passer sur mes nouvelles plantes en croissance (1 mois) pour eviter ttes attaques???

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Re: AU SECOURS INVASION CHENILLE GRANDE HERBIVORE

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 03:01

la flanagans !!!
tu me fais peur qd tu me dis ça.bon mais comme dis plus haut g essayer de faire le menage a fond et la je n'en ai pas encore revu mais par prevention je vais acheter ton produit et pulveriser sur les pieds en croissance qui j'espere seront epargner..
Eneffete surr les pieds en flo avant que j'enleve ttes les grandes feuilles il y avais des especes d'oeufs minuscules sur le dos des feuilles mais je les ai couper .g bien mater a la loupe.
je pense qu'il se sont propager de pieds en pieds par les grandes feuilles qui se touchaient car curieusement sur les petites feuilles pleins de resine in n'y a pas eu d'attaque !! peut etre paske ca colle et pas les grandes feuilles 'vous me suivez la??? 8) ).
enfin voila mes peripeties (erf orthographe po sur) j'espere que ca va vite disparaitre.
merci de vos conseils a tous.
a ui j'oubliaias ce soir g pulveriser une infu de nicotine sur les plantes en croissance.

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Retourner vers Extérieur, serre