Avant de s'attaquer à changer la société, voire organiser des mouvements de masse (parfois contre-productifs) faudrait déjà être capable de convaincre son entourage. Les petits ruisseaux font les grands fleuves... Perso ça fait 10 ans que je bataille avec ma copine pour lui démontrer les vertus ou du moins l'innocuité du cannabis et elle ne veut rien savoir. Même si c'était légal elle me casserait toujours les pieds régulièrement avec ça ! Je dois me cacher pour fumer, non pas des flics, mais d'elle.
Répression répression faut pas pousser non plus. Bien sûr qu'on la sent monter la pression ces derniers temps. Mais c'est encore possible de cultiver, fumer et parler de ça, dans la discrétion bien entendu. Alors je suis optimiste et une petite citation pour finir :
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.Winston Churchill