piti historique du cannabis.

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Salomon cannabinophage...

Messagepar aligator427 » 18 Nov 2002, 14:59

La fameuse chanson c'est "la Cucaracha", non ?
Alors j''ai gagné un voyage à Amsterdam, Razor ?

Sinon pour compléter cette approche historique, remontons à l'antiquité, au temps des rois hébreux de Jérusalem... Eh oui il paraît que le cannabis est cité dans la bible ! Malheureusement les traducteurs auraient fait une erreur dans leur travail et en traduisant "résine de cannabis" par "rayons de miel".
Un exemple dans le cantique des cantiques
Ct 5:1- J'entre dans mon jardin, ma sœur, ô fiancée, je récolte ma myrrhe et mon baume, je mange mon miel et mon rayon, je bois mon vin et mon lait. Mangez, amis, buvez, enivrez-vous, mes bien-aimés! .
Or dans le texte hébreux original, la partie en italique s'énnonce "j'ai mangé mon bois (yagar) avec mon miel (debash)." La traduction du terme yagar par favum (=rayon de miel en latin) par St Jérôme est contestable à plusieurs chefs. D'abord, le rayon de miel ne se mange pas (c'est de la cire) on a là un contresens. Ensuite, le terme yagar apparaît environ cinquante ou soixante autres fois dans l'ancien testament, toujours dans le sens de bois, de forêt, du champ planté, d'herbage, ou analogues : il désigne de la végétation et non pas une planche ou un nid d'abeilles !
Il faudrait plutôt lire, dans son contexte aphrodisiaque et festif : "j'ai mangé mon chanvre avec la résine ".

:roll: Mince alors j'aurais pas dû sécher le catéchisme !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Retourner vers Le club des Haschichins