A la radio y'a aussi l'émission de Daniel Mermet "Là bas si j'y suis" 17-18h tous les jours de la semaine, c'est bien le genre à défendre les causes perdues d'avance. [url]mailto:daniel.mermet@radiofrance.com[/url] En tout cas ça coûte rien d'essayer, M. Konaba.
C'est vraiment bizarre cette politique de répression qui s'emballe. Traditionnellement la police se contentait d'une veille technologique, en essayant de collecter un max d'info, au cas où... D'ailleurs les sites internet qui causent du cannabis si on se place du point de vue des flics c'est plutôt un moyen tranquille de surveiller la communauté des cultivateurs-fumeurs de ganja. Du côté politique on devrait considérer ce genre de sites et de forum plutôt comme symptomatique du phénomène social "consommation de cannabis", que comme un amplificateur. Quoique quand on lit certains posts du style "ça m'a motivé pour construire un placard..." Enfin le problème n'est pas simple.
En tout cas ça devient de plus en plus chaud pour fumer peinard. "Fumée clandestine" ça prend tout son sens de nos jours. Depuis six mois je n'arrête pas de voir des flics partout, les chats bottés au bord des routes nationales je sais pas si c'est la parano ou Sarkozy ?
A lire en tout cas sur ce thème (stups, parano & répression) je vous conseille Substance Mort de Philippe K. Dick pour ceux qui aiment la SF bien délirante. C'est une satyre de la politique autoritaire-sécuritaire de Nixon et peut se transposer ici.