Généralités de mon placard

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Généralités de mon placard

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 11:54

Salut à tous.
je découvre ce forum et avant tout, je veux remercier ceux qui y participent.
Je viens de terminier mon placard et je voudrais vous le décrire afin de voir si tout est bon.

J'ai réalisé un placard de 1.10mx1.10m sur 1.80m de haut dans le vide ventilé de ma maison. Les cloisons sont réalisées en plaques d'aluminium sur toutes les faces. J'ai une HPS de 400w(mobile) à 45 cm des plantes et 2 néons de 40w de type GROLUXE au plafon (fixe). la t° est de 24° sous lumière (18h par jour) et de 20° sous pénombre, l'hygrométrie est de 70° 24h/24h. J'ai placé un humidificateur électrique sur le sol du placard et un ventilateur à l'extérieur, pour bien comprendre, j'ai pas placé de porte afin de bien ventiller. j'ai en ce moment 5 super skunk et 5 nlx (elles ont 15 jours, achetées en boutures) dans un terreau composé de terreau humus, pourde d'os, or noir, fumier, perlite, argex. j'arrose avec de l'eau temprérée avec un ph de 5 à laquelle j'ajoute de l'engrais de croissance bio avec 12%N, 8%P2O5, 11%K2O à chaque arrosage. les pot sont posés sur 30cm d'argex qui lui est directement sur le sol (terre).

Pouvez-vous me dire si je dois modifier quelque chose. Je recherche également comment et quand je dois tailler.

D'avance merci.
Anonymous

Re: Généralités de mon placard

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 12:36

ta pas des photos?????
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 12:49

sur l'appareil, oui mais trouve plus le driver d'installation, dès que j'ai résolu ce problème, ok
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 16:24

He bé ca m'a l'air niquel tout ca ;)
Oui je pense que y a pas de problème c niquel mais des tofs seraient les bienvenues ;)
bonne chance
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 17:01

l'hydrometrie est un peu elevé (70% c trop...)
vire ton humidificateur et ventile...

le pH de l'eau n'est pas correct (pH:5 bcp trop bas...en terre plutot vers 6.8, mais ca depend pas mal du pH du terreau)
mesure tjrs le pH de l'eau APRES y avoir ajouté l'engrais.

niveau taille des pots, mefie toi sous 400w ca fait des racine (en plus vu le NPK de ton engrais je me mefirai)
perso je dis a partir de 10L ca peu aller.

dernier truc: la ventilation.
laisser le pàlacard ouvert, c bien gentil mais pendant la flo il faut un noir total dans le placard.
essaye de te trouver un extracteur dans les 300m3/h qui extrait l'air en haut du placard, plus un petit ventilo de table qui souffle sur les plantes, et bien sur une petite entrée d'air en bas du placard (a l'opposé d'ou tu as placé ton extracteur, surtout pas du meme coté)

avec ton taux d'hydrometrie et sans ventilation t'etonnes pas si tu as une invasion d'insecte...

encore un truc, vu l'endroit ou est placé ton placard, je prefere te prevenir que ca va puer (?) la zeb dans toute la maison...donc méfiance (ou generateur d'ion negatif ou filtre a chabon actif (moin efficace))

voila
++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 17:15

eh les mecs, merci pour vos réponses, c cool.
J'ai un complément d'infos, j'ai pas mis de porte justement pour le taux d'hygrométrie. le vide ventilé fait dans une prem pièce 8x6 mètres qui donne sur un autre de 4x4mètres, c là que se trouve, si je peux l'appeller ainsi, le placard. Cette pièce est totalement dans le noir. Je prends bonne note pour le ph, la ventillation pour l'hygro, je vais étudier une solution vu que sans le matos, le taux est de 70° aussi.
A plus et bonne fumette
Anonymous

Re: Généralités de mon placard

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 00:25

Je vais peut etre dire une connerie ou bien j'ai pas trop compris ton install mais le mieux pour ne pas perdre de lumiere serait ke ton espace soit fermé et le plus petit possible le strict minimum pour kil n'y ai aucune perte de lumens...
Corrigez moi si je me trompe ;o)
@+
Bib
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 00:52

deux remarques pour ma part
- le ph de l'eau trop faible
- les neons grolux, ca eclaire moins que les autres appparement et c pas meilleur au niveau de la longueur d'onde g eu l'occase de le lire plusieurs fois ici, donc pour la croissance mets plutot du cool c moins cher et ca eclaire plus

a++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 08:38

encore merci pout l'intérêt que vous portez à mon message.

Je sais que c'est pas facile sans photos mais pour bien comprendre mon installation je dois encore donner quelques précisions.
En fait, j'ai deux vides ventillé, un de 8x6 qui donne sur un de 4x4, dans celui là, j'ai creusé un trou à 1m80 du plafond vu que le vide fait 1m10 de haut sur toute sa surface. Il y fait 20° été comme hiver.

Pour répondre à bib, je vais mettre un couverture alluminisée comme porte. merci pour l'info mais je pensais qu'avec deux néons 40 w et une hps de 400w c'était largement suffisant pour dix plantes.

J'ai une question: puis-je utiliser des régulateurs de ph pour eau de piscines?????

Encore une ptite: j'ai une super skunk qui a poussé de 9 cm en trois jours, c normal????? elle "file" pas???

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 11:46

oui biz a raison il faut ABSOLUMENT cloisonner ton espace sinon ton intensité chute terriblement !
Pas besoin de systeme d'humidification ,un taux d'hygrométrie bas est toujours favorable !
tu utilise des engrais liquide alors que ton mix est déjas bien pourvus ,STOP les engrais et attend les premiers signes de manque d'azote !
Arrosse le moins souvent mais beaucoup est la REGLE a respecter !
Evite les couverture de survie et autre métal qui sont conducteur et avec le taux d'hygrometrie que tu as c'est risqué ! ATTENTION c'est IMPORTANT la prevention electrique !
Tu devrais utiliser un insecticide faible en preventive afin d'echapper aux prochaine question "qqque c'est que c'est taches ou bébétte qui vole dans mon espace ;o) le terreau la lumiére la chaleur sont tres tres attractifs en hivers ;o)
Garde ton pH aux environs de 6 c'est bien suffisant ........
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

........
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard