Des experts contestent les études liant cannabis et accident

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2002, 10:29

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est le genre d'article que les hommes politiques ont tendances à éviter de lire.... :?

M'enfin..
Anonymous

Re: Des experts contestent les études liant cannabis et acci

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2002, 10:51

oui la canna diminue les réflex, mais pas tant que ça tout dépend de ce que tu fumes...et quelle quantité.
c'est pas plus dangeureux qu'un verre de vin, le soucis c'est si on associe les deux........
d'ailleur quand t'as fumer tu roules moins vite normalement...a 80 t'as l'impression de rouler a 120 .
l'autre soucis c'est pour les vélos et les motos car le canna affecte le sens de l'équilibre,.... donc prudence...
a++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2002, 11:06

oaui le mieux est de rien pendre mais de critiker le canna comme koi c'est preske lui KI DESIMERAIS la population en voiture faut k'il arrete . on dirais un fleau bientot . enfinn :(:cry:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2002, 11:18

houla!!

Attention! j'espere que "soron" n'a voulus nous montrer dans ce texte , que la precipitation de notre ministre en terme d'aplications d'une lois , et non du non danger reel de la conduite sous canna !!!

car comme il est dit
soulignant que "malgré la présomption de
dangerosité du cannabis sur le comportement de conduite,
rien n'a ete fait dans le domaine pour l'instant..

Tout est une question de dosage et d'aptitude et d'habitude .....

Je connais autant de mec qui serait "clean" avec 6 ou 7 ricard que de mec qui serait "casser" avec une taffe de pet!!!!

Meme si l'effet du canna a l'effet "inverse" de l'alcool au niveaux du comportement ; il n'en ai pas moins dangereux...
d'ailleur quand t'as fumer tu roules moins vite normalement...a 80 t'as l'impression de rouler a 120

et justement c'est la le bleme ... "affectation temporel" , diminution des reflex , perte de l'equilibre (surtout dans la conduite de nuit , dans les lieux non eclairer) etc... etc ....

Alors au lieu d'ecrire , de faire , ou de pondre des lois a la con ..... ils feraient mieux une bonne fois pour toute de travailler mains dans la mains avec les interésés .................

peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2002, 12:25

Bon on va peut etre me lapider mais je suis pour un test de detection de cannabis au volant...
Car pourquoi controler et reprimander les gens qui roule sous effet de l'alcool et pas ceux qui roule foncdé ????
Il ne faut pas etre hypocrite le canna au volant est aussi dangereux que l'alcool meme s'il l'est moins dans les 3/4 des autres cas :wink:
++
RaZoR:mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2002, 12:58

Oui j'en sais bien et c bien dommage :/
Mais il faudrait mettre au point un test fiable et mettre un place cette réforme ...
++
RaZoR
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2002, 17:25

Si ... seul la prise de sang peut determiner (actuelement) la prise "recente" de canna , car les principe actifs ne si loge que kelke heure , apres il migre vers les graisse le foie les reins etc..... mais disparaisent du plasma...

Il ce pourrais ka l'avenir une sorte d'appareil (comme dans certain film) soit utilise , une sorte de mini prise de sang sur le bout du doigt ....

le probleme avec ce type d'appareil seras le marquage genetique de tout les individus (ce n'est pas de la sf)..!!

peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2002, 18:21

bird : dans ce cas, si le principe actif ne reste que quelques heures dans le sang, on peut verifier si la personne N'EST PAS sous l'effet du canabis, ce qui est deja pas mal (mais insuffisant pour appliquer une sanction si le test est positif). Si vraiment Sarko veut faire de la sanction pour conduite en etat d'vresse canabique de facon legitime, il faudra :

- Trouver un moyen fiable et precis (et accesoirement pratique, portable, peu couteux, rapide...) de mesurer le taux de THC

- Faire pas mal d'etudes pour determiner les liens dose-effet, dose-dangerosité au volant, surtout DEMONTRER (et pas affirmer au nom de la securité a outrance comme on le fait aujourd'hui) l'existance d'un lien causal entre consommation de cana et augmentation des risques d'accidents au volant.

Apparement le document a l'origine de ce post vient d'AFP... c'est marrant que les medias ne s'y soient pas interressés d'avantage ! subiraient-ils des pressions....?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2002, 18:47

S0r0N a écrit:Où alors ils font semblant de ne pas l'avoir lu...c'est ce qu'on appelle la mémoire séléctive je crois.

Pour ma part Soron, pour cet exemple, je te retourne le compliment !
Pourquoi prendre plus en compte cet article que ceux qui ont été publiés contre le Cannabis au volant ???
Et un mot aussi concernant le test cannabique...Pourquoi se feraient ils chier à depenser de la tune pour savoir qd la personne a consommer du Cannabis ?? Ils s'en branle...c'est interdit d'en consommer donc ils sevissent, c'est tout ! Je trouve pas ça normal non plus mais c comme ça !
J'suis assez d'accord sur ce que dit Bird...ns ne sommes pas tous egaux devant l'effet du Canna !! Et pour certain c super dangereux de les laisser conduire après avoir fumé...donc je trouve normal d'interdire la conso au volant !
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2002, 19:06

Insaene :
Et pour certain c super dangereux de les laisser conduire après avoir fumé...donc je trouve normal d'interdire la conso au volant

Vous allez dire que je pinaille (et vous aurez raison Image )

mais interdire systematiquement un truc sous pretexte que c'est dangereux dans les mains de certaines personnes, c'est interdire les bagnoles tout simplement lol

A ce moment la on regle tout le probleme d'un coup : plus de bagnoles, plus de morts, plus d'alcoolisme ni de "canabisme" au volant, plus de polution,... alors pkoi pas ? ben parce que ca rapporte assez d'argent pour qu'on sacrifie quelques miliers de vies chaques années...
Anonymous

Retourner vers Actualités