question de débutant

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

question de débutant

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2002, 18:21

voila je vé commencer ma première culture. g l'intenssion de la faire dans mon placar ( taille moyenne mé assez haut) et g quelques questions:
-Faut il ke j'investisse dans du matosse ?
-kel genre de lampe est le mieu ? g pensé a 4néons de 40watt. est ce ke sa suffi ???
-kelles graine pousse le plus facilement ???
-kel genre d'engrai é efficasse ??? et pas trop cher ??
si vous avez dé astuces et des conseil répondez vite !!!!!
merci
vous pouvez m'écrire ossi :arrow: Bigorneau56@aol.com
Anonymous

Re: question de débutant

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2002, 01:14

Salut !

Ben déjà ça serait pas mal de savoir les dimensions de ton placard pour que les gens puissent te conseiller sur l'eclairage...c'est lié !
Après pour l'investissement, tout dépend de combien tu peux/veux mettre de fric ds ton installation (+ economique : Néons / sinon lampes HPS/MH)
Sinon pour l'engrais, je suppose que tu es en terre, ben je peux pas te conseiller puisque je suis en hydro et que je ne me suis pas trop renseigné sur ça...mais bon tu prends tes doigts et tu cherches sur un site d'un growshop en ligne et t'auras tout ce qu'il te faut comme infos !
Sinon, un grand conseil avant de poser tes questions....REGARDE DS LES FAQ et fait une recherche sur ce forum !! Parce que tu n'es pas le premier a poser ce genre de questions ! Et puis evites les phrases du type : "si vous avez dé astuces et des conseil répondez vite !!!!! "
Bonne continuation
@+
Anonymous

Re: question de débutant

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:00

C vrai qu'on pourra mieux t'aider si on avait plus de détails, remplit au moins ton profil, comme ça tu seras pas obligé de répeter ces détails à chaque post.

Sinon je veux bien essayer à repondre à quelques questions :

- pour la lumiere , 4 neons de 36W 1m20 (les neons de 40W, 20-30cm, sont des neons de salle de bain à incandescence donc pas bon pour la culture)
Tu peux en trouver à 6 euro , le ballast avec un tube cool white.

- pour les graines, tu peux essayer la northern lights ou la shunk qui ont la réputation de pousser assez facilement.

- pour l'engrais si tu es en terrre, tu prends un engrais pour plantes vertes, riche en N pour la croissance, n'importe quelle marque, mais pas d'engrais avant 2-3 semaines. 5 euro environs (chimique) 7 euro (bio)

- sinon des pots assez grand 20-30 cm de diametre (recup)+ 2 ventillos de pc + 1 minuteur (4 euro)+ thermometre (1.5 euro).

Enfin pour la floraison, il faut un engrais riche en P (engrais pour plantes fleuris) et de la lumiere plus rouge, change juste 2 tubes cool avec des tubes warms.

Voila j'espere t'avoir aider un peu.
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses