beaucoup de remue ménage dans ce post mais mine de rien tout ca est bien constructif.
nous apprenons ici qu'il y a un sérieux problème de la part de nous fumeurs avec des gosses à qui il faudra bien justifier un jour que nos cigarettes sont trafiquées.
Personnellement je rejoins pas mal de personnes sur certaines idées communes et je persiste dans l'optique de l'information.
Comme ca l'a été dit, on informe bien les gosses sur l'alcool et ses dangers et le résultat est que nos gosses ne finissent pas tous poivrot (une minorité oui, c'est indéniable). Tout ça grâce à quoi ? à l'information. Un jour on s'est posé et on a expliqué " tu sais ca c'est un produit pour les grands qui peut faire mal si on fait n'importe quoi avec" et la pilule passe et tant qu'il n'y a pas un gros interdit énorme et tabou dessus, la tentation de l'enfant résiste. Pourquoi irais-je prendre ce truc dont on me dit tant de mal mais qui circule partout. D'autant que lorsqu'on a jamais bu d'alcool, la première fois c'est infect.
J'aurais moi aussi quelques témoignages à ce sujet mais pas assez de temps pour développer ca ici et maintenant.
Pour ce qui est des images, ce n'est pas spécialement choquant mais disons que la parodie sur la coke n'a pas tellement lieu de paraitre ici (hors sujet) sinon le second degré existe (sissi allez un petit effort cérébral, on allume l'autre neurone vu que le premier est occupé avec marie jeanne) et a sa place ici n'en déplaise à certain. C'est le but de ce forum, la liberté d'expression. Comme S0r0N l'a souligné c'est extrèmement rare qu'un post sois frappé de censure et nous nous concertons longuement avant de prendre la décision de supprimer un post.