1. pour faire avancer la science on fait des etudes et pour "prouver" une théorie, on fournit des "preuves" . (y a un lien entre "prouver" et "preuve")
2. Un post pour discrediter un membre de sa communauté, je trouve ca bas, surtout s'il s'agit d'un membre "actif" - par actif, je sous entends : dévoué, qui donne de son temps aux autres pour faire avancer le schmilblick.
3. Je trouve incroyable cette manie de se prendre la tete avec des technologies du genre "CO2" avant meme de maitriser ne serait ce qu'un tant soit peu la culture dite "basique"…
J'ai parfois l'impresion que le "jardinage" ressemble de plus en plus au "Jacky kit car Circus" : un concours de grosses bites, ou les mecs se prennent pour des champions parce qu'ils utilisent des huiles moteur a 150 balles les 20 ml,
ou a partir du moment ou tu as une caisse de 250 cv tu es le roi de la route, alors meme que tes capacités de conduite n'ont évolué en rien…
Comme si le fait de payer cher sa caisse te donnait des droits supplémentaires …
4. je m'enporte, mais bon, j'en ai marre d'entendre des "newbies" me parler de greffes au Houblon, des pollénisation et autres croisements et techniques du futur, quand j'ai parfaitement conscience que ces memes personnes ne sont pas capables de faire pousser une plante du début a la fin sans stress ni OD…
5. Les délires créatifs, c'est cool, mais depuis les années 60 et la généralisation des techniques d'information, médias alternatifs et co, on en sait suffisement, y assez de gars qu'ont tentés toutes les expériences possibles et inimaginables en terme de culture, pour que nous gamins novices en la matiere, on se refferesa ce qui a deja ete fait.
Je ne dis pas qu'il faut pas innover hein !!! mais pour innover, faut deja maitriser l'existant