QUELQU'UN PEUT DIRE à THRAND que co² ça marche merci pour lu

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: QUELQU'UN PEUT DIRE à THRAND que co² ça marche merci pou

Messagepar Thrand » 07 Oct 2002, 18:33

bon spectreman tu es gentil maintenant tu vas à la niche...

1- pas besoin de me mettre 10 PV, j'ai une vie à côté de mon ordi tu vois, je n'attends pas en permanence devant mon écran qu'un noob de 13 ans vienne me pomper le fruit du chêne

2- si je te dis que les organes qui assimilent le CO2 sont les feuilles, pas les racines, c'est peut-être que j'en ai une vague idée sinon je fermerais ma g...

3- ton site à deux francs raconte n'importe quoi, si tu es prêt à gober tout ce qu'on raconte sur le net tu es mal parti dans la vie mon petit

4-si tu trouves mes réponses un peu sèches, c'est parfait, je ne te retiens pas, tu connais la sortie

5- apolitique contre le pen... no comment lol lolololol
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Thrand » 14 Oct 2002, 22:06

just a tree, tu as raison, du CO2 émis en solution se retrouve d'une part dans l'eau sous forme d'ions carbonates, et sous forme gazeuse CO2 dans l'atmosphère.

le problème, c'est que les racines ont besoin d'O2. Or le CO2 et l'O2 rentrent en compétition pour se dissoudre dans la solution : plus tu as de CO2 et moins tu as d'O2. C'est tout le dilemme des aquariophiles. Donc, OK ces pastilles si tu les mets dans un verre d'eau à côté de tes plantes, mais pas dans la solution hydro ! Et encore, l'efficacité reste à prouver (je ne me rends pas compte des concentrations nécessaires et obtenues en CO2 atmosphérique...).

et acebozz, merci de nous faire rire, il faudra songer à répertorier ces perles et idées reçues, ça serait très utile !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar Thrand » 17 Oct 2002, 19:36

pour la FAQ je suis sûr que si tu nous fais un truc bien et que tu le files à un admin ça peut s'arranger...

et euh au fait, si, en sciences on se base AUSSI sur des expériences et heureusement sinon il n'existerait que des matheux... :wink:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Le club des Haschichins