Salut,
Ce que je lis est franchement navrant de la part de certains ... attention n'y voyez aucunes attaques mais mon simple avis ... (meme si je sui véhement assez souvent ceci dis aprés relecture ...

... )
J'adhère avec la façon de penser d'afghany .. on vis dans un monde pourri où la france d'en haut et la france d'en bas n'ont absolument pas les mêmes droits ... ni devoirs ... mais bon cela reste de la politique ..
En parlant de politique justement ... vous croyez pas que pour une depe ou une legalisation .. faudra passer par la politique justement .... vous me faites delirer à dire faut pas parler de politique (un collegue me fait justement la reflexion .... Jpg parle trop de politique .. moi je vais pas aux manifs pasque justement c'est trop politisé ... sincérement entendre ce genre de discours me met hors de moi ...) c'est pas en disant cela que nous obtiendrons ce que l'on désire ....
Maintenant reglons le problème des "ganja party" ... je suis allé à l'appel de cette année et je peux vous dire que les gens qui y étaient venaient de différentes couches sociales .... et oui .. et c'est ce qui est bien ... pas que des ptits jeunes et des 68ards ... de tout parents et enfants ... pas de tabous .. (ici je modere la chose puisque j'emet quelques objections à confronter les enfants et le cannabis ... ).
Cependant, je peux vous certifier qu'à cette manif je n'ai quasiment pas vu de gens motivés comme il le faudrais; effectivement des gens sont venus mais ils se sont cantonnés à cela ... et c'est inadmissible .... (pas de prises de parole juste roulage de pets et pique-nique .... )
Bougez vous le c** c'est pas en restant derrière son pc à refaire le monde où en allant juste poser ses fesses sur la pelouse de la vilette que ca va changer grand chose .... faut s'activer .. maintenant il y a différentes façon de le faire ....
Perso j'estime que Jpg est vraiment quelqu'un qui a sa place dans le paysage cannabique ... maintenant si vous voulez écouter les medias qui desinforment allez y .. grand bien vous fasse mais j'estimes que personne ne peut juger autrui et encore moins sans le connaitre ...
J'ai eu l'occasion de le voir présent à l'appel malgrés la menace de cette peine de prison ... bref le gars est couillu .... ce qui le différencie de la trés forte majorité des fumeurs qui voudraient bien que ca soit légaliser en restant assis chez eux ou en soirée autour d'un pet .... bref faut passer par l'activisme un tant soit peu ... sans pour autant jouer la carte de la provoque ... mais aprés tout c'est personnel et voir des critique dans le style Jpg donne une mauvaise image des fumeurs ... c'est les medias qui vous font dire ca ... sincérement arreter de vous faire assister par l'état et les médias aprés on en reparle ... beaucoup de gens ne sont pas capables de penser par eux meme et c'est bien dommage ...
Il faut aussi prendre en compte que Jpg en militant trés activement est justement encore plus susceptible de se faire critiquer ...
Enfin voila j'arrête la ... c'est juste ma façon de penser mais en tout cas ce n'est pas en jouant la carte de l'attente ou de l'immobilisme ( et oui je me repete mais ca permettra peut etre de faire passer le mot ... ) qu'on arrivera à quelque chose .... soyons présent de diverses façon ... je crois bien que l'action carte postale aux députés n'as pas été suivie comme elle aurait du l etre .... allons sur le terrain .... mais pitié arretez de vous lamentez sur votrre sort si vous ne bougez pas !!!!!!!!!
Ha si .... dire les jeunes qui fument aujourd'hui auront des postes clefs .. c'est du pipeau puisque nombreux sont ceux qui justement pour se fondre dans le moule arreteront ou s'adonneront à leur "vice" en cachette .....
Bon c'est tout ... à plus et j'éspère faire réagir quelques pesonnes dans le bon sens .... un peu d'implication svp...
Tchô et pardonnez mon ton parfois trop incisif .... (ainsi que les fautes qui doivent encore être nombreuses )