Jack herer de chez seeds direct !! Smile

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Jack herer de chez seeds direct !! Smile

Messagepar kimon » 16 Oct 2002, 13:34

bon, ce post pour faire le point de manière "objective", (si,si, je vais essayer de me contenir).

Tout d'abord quelques points indiscutables (on appelle ça des hypothèses de travail aussi):
- dans l'absolu, les graines de sensiseeds sont chères.
- ces graines sont de qualité, les variétés F1, rien à redire, elles donnent d'excellents résultats à tous les niveaux (que les détracteurs lèvent le doigt...)
- les graines de nirvana sont des F2, les lots ne sont ,en général, pas homogènes.
- le prix est bas.

dés lors on peut faire plusieurs conjectures:
- sensi vend ses graines trop cher par rapport à la qualité.
- nirvana vend de la merde.

Ma reflexion est la suivante:
il y a plusieurs types de grainetiers parceque les cultivateurs n'ont pas tous les mêmes exigences !
Soyons honnêtes: quel intéret pour le mec qui fait pousser ses plantes sous 3 néons que d'acheter des graines hors de prix, alors que ses conditions de culture ne sont pas optimales ? ne parlons pas du débutant.
Bien sur la génétique de la plante a une grande importance mais se faire la main sur des graines à 80 ou 150 euros, c'est, d'aprés moi, un caprice de favorisé (entendons-nous bien: j'ai commencé ma première culture avec de la silver haze de chez sensi, il y a quelques années, autant dire que j'ai jeté 90 euros par la fenêtre.).
En revanche, pour des cultivateurs avec un peu d'expèrience, le gain apporté par une génétique parfaite justifie le prix, d'autant plus qu'un cultivateur n'est jamais seul (franchement, acheter des graines à 150euros a 3 ou 4, ça passe à l'aise...) et que l'achat groupé permet de multiplier les variétés.
Donc-> oui sensi vend ses graines trop cher mais le prix, en étant pas trop con, reste accessible à tous.
Nirvana c'est un peu le supermarché de la graine mais il a ses avantages:
-on peut acheter une 10aine de variétés.
-on peut faire des expèriences avec les graines.

je pense néanmoins que l'on peut avoir des résultats du niveau de sensi avec les graines de nirvana. Ne hurle pas gigolo, je m'explique:
j'ai plusieurs fois acheté 4 paquets de la même variété et j'ai ensuite fait une sélection sévère en plantant toutes les graines d'un coup on arrive à une 15 aine de femelles minimum et on peut garder celle qui produit le mieux, avec le gout, la vitesse de croissance, qui a les meilleures caractéristiques quoi, enfin bon, c'est du boulot, on est d'accord, mais le prix reste inferieur à celui de sensi, avec une qualité approchante.

Voilà, voilà.
prêt à débattre.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar kimon » 16 Oct 2002, 19:47

ok, un addendum donc:
Il y des graines pas chères chez sensi, qui peuvent être un bon choix pour tous.
Maintenant, d'accord, je ferme ma gueule et je fais comme d'habitude:
je tape w.sensiseeds.com .
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Messagepar kimon » 16 Oct 2002, 22:04

gigolo a écrit:Kimon dit :Maintenant, d'accord, je ferme ma gueule

Planta répond: ;o) ce n'est pas ce que je veux dire ,même si le ton est souvent un peu sec dans mes posts ce ne sont jamais des "attaques " ;o) a prendre avec le sourire plutot ;o)
MERCI

Le sourire ne m'a pas laché une seconde, j'avoue que j'aurais été décu par une réponse fade de ta part.
à chacun ses domaines de compétence.
Comme le souligne thrand un peu plus haut la génétik c chaud, et moi j'aime bien comprendre. Ce qui ne tue pas rend plus fort. Et je finirais par:

Kerala -> tu réponds encore une fois comme ça et je t'épluche. (mais non eh, je rigole... :wink: ).

Tu vois gigolo, pas la peine de prendre de pincettes avec moi, j'ai un peu vu ta façon de répondre, et moi je sais où sont mes valeurs des choses de la vie (ah, Godard...). ça me fait marrer que tu sois comme ça, je te vois comme un vieux grincheux. mdr.
kimon
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Variétés et génétique