bouture en jiffy et engraissage

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: bouture en jiffy et engraissage

Messagepar A3K » 11 Avr 2022, 04:32

yo charbs,

jiffy = petit godet en tourbe que tu remplies de substrat ? j'ai jamais eu de bons résultats avec ça, primo j'ai rarement de bons résultats en terreau, secondo je trouve que la partie en tourbe a parfois du mal à se décomposer (si elle sèche un peu), c'est la mierda.
j'ai les meilleurs résultats en petits cube coco (flocons), 0 engrais, 0 hormones de bouturage.
pour moi c'est justement le manque de bouffe, entre autre, qui va pousser la bouture à faire des racines pour s'alimenter (elle puise dans ses réserves le temps d'y arriver, d'où le petit jaunissement juste avant la reprise).
j'ai dans un coin de la tête (mais c'est vraiment le bordel dans ma tête donc à vérifier :lol: ) en phase de bouturage quand on utilise des bouturettes, etc, en eau de pluie ou osmosée il est recommandé d'ajouter un engrais avec + de K que de N, encore une fois ça n'irait pas trop dans le sens de ton intuition.

les autres paramètre etaient a peut pret les meme voir la temperature du sol qui a du augmenter.

ça par contre ça peut clairement avoir une influence positive !

la bise
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: bouture en jiffy et engraissage

Messagepar A3K » 12 Avr 2022, 02:05

Au temps pour moi CHarbs, je ne pensais pas à ces pastilles ;)

il me semble quelque part qu'en bouchon laine de roche, cetait trempe dans de leau avec un chouille d'engrais egalement

Ici je mets tjrs 0.25ml/l de tripack flora serie dans la bouturette aero

si t'es a 0.25, je continuerai dans se cas ca leur a pas fait de mal excepte au tout debut pour certaines surrengraissage

Attention Jack ne parle pas d'EC mais bien de 0,25 ml/L de chacun des trois prod de la flora serie.
[par curiosité petit check sur mon vieux calculateur ppm/NPK => 2.7 ; 0.9 ; 3.3]

bisous
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v