par vol » 26 Jan 2022, 19:20
salut,je te posé ces question car le principale problème en aero dans les petits systeme c'est le bouchage des pompes par les racines.
les filtres mousses pour pompe aident au début,mais ca bouche quand meme.il y'a besoin d'un débit plus important qu'en hydro goutte a goutte pour faire fonctionner les sprayers (on peut le voir a assez vite en bouturette aero si tu oublies tes cuts trop longtemps).
tu peut tenter un geotextil ,surélever la pompe,mais le mieux c'est un bac externe au système (ou l'eau circule) ou tu met la pompe pour la contrôler/nettoyer régulièrement .
en aero il faut faire gaffe a la croissance strech (si tout va bien ca peut aller plus vite qu'en hydro).
un tapis racinaire peut etre utile au fond du bac ,ca crée un lieu de vie pour les bacteries benefiques (si tu en utilise)
le problème des bactéries en cas d'eau trop chaude c'est que ca peut vite crée un slim qu'y va se déposer partout et boucher les sprayers.
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueule "
"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"