je n'ai pas posté mais j'ai suivi ton JdC avec beaucoup de plaisir, merci et félicitations pour ce beau run.
Extracteur PK 125 2 vitesses 220/400m3 avec caisson insonorisé DIY
Intraction passive
Filtre à charbon 400m3
pour moi ça passerait, ça soulagera même ton extracteur qui doit s'essouffler si tu l'utilises à 400m3/h avec un FaC de même débit.
perso si mon climat est bon (que je n'ai pas particulièrement besoin de refroidir) je calcul le débit de l'extracteur en multipliant le volume du box par 60 (on vise le renouvellement complet de l'air dans le box en une minute) puis en doublant le résultat pour être large rapport aux pertes de charges (gaines, coudes, ...). Pour le FaC je vise 20-25% de + que l'extracteur, en fait j'essaye de trouver un compromis pour être dans une fourchette proche des calculs faits.
pour ton cas 0.9x0.9x1.85 = 1.5 m3
1.5 x 60 x 2 = 180 m3/h pour un renouvellement correct minimum si le climat est bon à la base (ce qui ne sera plus forcement le cas une fois le panneau led remplacé par une hps ?

si il fait trop chaud ou si soucis d'hygrométrie, etc... alors perso je m'en tiens au bon vieux 1 w de lumière = 1 m3/h d'extracteur, en surdimensionnant le FaC également...

++