[JDC] - Terrasse et Cuisine

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar Ripper49 » 04 Juin 2021, 08:35

Salut mec,

Beau récit, tu mets de cœurs à l'ouvrage ;)
Pour tes plants en placard tu en es où dans ta croissance ? Je ne les trouves pas anormales, tout dépend du moment où tu en est, en général on arrive à ce résultat en 1 semaine et demi 2 semaines tout au plus, donc Cro + 10/15. Je vois le 3 étage de vrai feuilles qui sort, des que le 4e pointe le bout de son nez, tu peux le tailler si tu souhaite que ta plante prenne du volume en largeur, c'est comme tu préfères.

Pour la quantité d'arrosage, je dirais que tu prends pas de risque à leur mettre un demi litre par pot à ce stade, tes pots font combien là ? 7L pour le plus gros ?
Pour la fréquence, attend que ça sèche bien une fois (pot leger), arrose d'un demi litre (sous pèse le pot) et va voir au bout de 2 jours ou 3 jours, des que tu détermines leurs rythme de picole, t'es calé pour le reste de ta session.
Apres bien sur en augmentant progressivement le volume de soupe jusqu'à arrivé à +/- 15/20% du volume du pot : pot de 11L par exemple à la fin tu peux leurs mettre 1L75 2L par exemple.

Met leurs un coup de bio grow ou fishmix dans les dents, 2ml/L si ton substrat est pauvre en nutriment, ça va les booster, 3e semaine 3ml/L, 4e, 4ml et quand tu décideras de les passer en flo monte à 5 le temp du stretch après arrête tout net ;) (en.ajoutant un peu de bloom des le passage en 12/12 1ml/l au debut) pour passer au bio bloom exclusivement et autres additif si tu veux par la suite.

A+
Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6

Re: [JDC] - Terrasse et Cuisine

Messagepar Ripper49 » 04 Juil 2021, 22:40

Salut le noctambule de service au récits toujours aussi bien tournés !

Bon, avec moins de belle prose je commencerais par te dire une chose, la voici :
T'es pô trop mal parti.

Ton stretch a été mini, tu as changé de photo période trop tôt par rapport au développement de tes plants.
Bon, ça devrait tout de même te combler pour un temps et si j'ai bien compris, t'es pas prêt d'arrêter.

De mémoire tu les avais déjà laissé très longtemps en croissance sans pour autant que ca pousse fort. As tu essayé de rapprocher ta lampe de ta plante ? Des fois, si elle est trop éloigné, la pénétration lumineuse est dissipé, les plantes ne réalise pas autant de photo synthèse que ce qu'il faudrait, par conséquent le plant est au ralenti.

En tout cas continu tes histoires, même si ta culture ne sera pas exceptionnelle pour tout le monde, elle le sera pour toi. ;)

Quelques photos de ces dames en extérieur manquent à l'appel, non ?

A +

Ripper
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 200
Âge: 30
Inscription: 10 Juin 2020, 10:29
Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla
Karma: 6


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v