JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ Flo.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Arxian » 22 Juil 2020, 23:18

Salut,

Voyant qu'on se hâte pas j'ai regarder rapidement le sujet en cours de route.
Pour moi plusieurs problèmes se pause :
- ta température de soupe est trop haute. Si tu as accès a de loxyboost ou autre hésite pas et changé bien ta soupe régulièrement a défaut de pouvoir la rafraîchir
- arrête le pincage , une variété peut tout simplement absolument ne pas réagir au pincage on le fait justement que si elle réagit sinon on pratique la taille apicale mais plutôt dans la croissance afin que la plante est quelques jours pour s'en remettre.
- indéniablement tu as serrer beaucoup de plante donc la lumière n'a pas atteint le bas de ce fait tu as beaucoup de tiges sur les secondaires et ton apex qui lui est proche a grandis de façon plus importante (plus de pénétration lumineuse/ photosynthese)
J'ajouterais pour finir que tu es en hydro, les stretch sont plus impressionnant qu'en coco ou en terre, n'hésite pas qu'en tu as une variété qui s'y aprete a tailler/palisser ou tout simplement placer un filet avant ta flo, a mon avis vu ton espace elle était déjà grande en croissance et sans taille c'était prévisible.
Tout ceci est plus du soucis de lopti, mais tout ces conseils te permettront a ta prochaine de mieux appréhender ton espace et ta culture.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Arxian » 25 Juil 2020, 00:01

Salut,

Oui la mh dans un petit espace comme le tient peut aider.
Cela dit tu aurais a mon avis tous simplement du en mettre moins tailler tôt et travailler sur la largeur sa te permet de remplir et d'avoir assez de pénétration lumineuse.
Pas obliger d'utiliser une technique particulière a ta place j'aurais palisser 6 pieds quitte a me rassurer un petit filet a 3€ et basta (sa s'achète au mètre en growshop ou jardinerie).
Tu travailles dans un plus petit espace du coup hésite pas à te couvrir la mh est aussi une très bonne idée en plus du filet par exemple.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Arxian » 01 Aoû 2020, 14:56

Salut,

A ta place je prendrais pas en compte tes semaines au vues du fait quels continue a stretch
Repart sur tes dosages de des 4 premières semaines de Flo et rajouté ton green si tu veux quitte a baisser l'apport en N et a la forcer un peu. Tes sur que ta pas une couille sur le timer ou quoi? Un flash lumineux pendant la nuit ou autre ?
Bizarre quand même a la limite qu'une plante réagisse comme sa, mais toute la box ya un truc là.
Surtout que ta plusieurs variétés ...
Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Arxian » 01 Aoû 2020, 22:48

Sa marche. Vérifie quand même les fuites ou autre , et prions pour que sa passe pour toi, si elles sont assez souple tu peux peut être plier légèrement l'apex de celle qui frotte c'est une manip délicate mais si j'avais fais sa sur ma dernière avec une 50/50 qui a stretch x4 le résultat sa aide bien surtout si tu es en fin de stretch et que tu vois que sa peut être un peu trop proche.

Bon grow a toi
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Arxian » 22 Aoû 2020, 18:01

Salut,

Au risque de te décevoir ne te fie pas bêtement aux banques graines (très généreuses sur leurs temps de floraison et tester sous 1000w etc..)
Tu peux voir sur tes photo de 1 a 8 des plantes qui sont loin de leurs stades de maturités, je dirais encore 2 a 3 semaines. La dernière elle commence a avoir une belle forme cela dit tu peux la pousser encore je pense. Quand au rinçage en hydro attaque le vraiment aux derniers moments, je pense pour ma part que tu peux davantage les faire gonfler et quel ne sont pas du tout a maturité (même pas dans la fenêtre de coupe laiteuse ).
Quand aux trichomes je pense que tu dois confondre , tu as des topics complets sur l'analyse aux microscope qui te permettent de t'aiguiller. Il y a pleins de chose à voir, faut il encore savoir où regarder :p.

Cdt.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Arxian » 09 Sep 2020, 22:38

Salut,

En terre tu as nécessairement (pareil en coco ) de l'accumulation de sel, de ce fait un rinçage entre 10 et 20 jours n'est pas anormal (bien que la coco nécessite moins).

En hydro comme ta répondu Bartouche plus haut tu devrais avoir un rinçage en 7jours grand maximum (en partant du principe quels sont bien charger en N)
Je reviens juste sur ce que disais Bartouche , il est vrai que ya pas nécessairement d'erreur dans tes choix, hormis que pour du 70 jours sa semble encore bien charger, il serait intéressant d'identifier ton problème histoire que sa revienne pas si c'est quelques choses denvironnemental ou autre.
Enfin l'hydro c'est génial, mais en été tu as aussi la grosse merdouille d'être plus sensible point de vue maladie crypto, racinaire etc.
Hormis tous cela comment sont tes trichomes actuellement ? Elles te semblent déjà dans la fenêtre de coupe ?
Point de vue racinaire si tu y as accès rien ne ta choquer ? Changement de couleur, odeur ou autre ?

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Arxian » 17 Sep 2020, 10:26

Oui le onebud est une bonne solution cela dit pour que sa marche tu as besoin pour que ce soit opti est uniforme :

- d'un PM viable (avec prélèvement d'assez de boutures en une fois)
- pot de 3l suffisent
Tu réalises la phases d'enracinement de l'intégralité de tes boutures en même temps (toujours en prévoir plus que prévu si ta des ratés) tu sélectionne une fois enraciné les plus jolies que tu transposés directement dans son pot final.
Et tu lances la floraisons directement. Tu es en hydro du coup c'est une solution toute a fait viable et qui te permet même par la suite d'avoir toujours une session ON.
Sa demande néanmoins une logistique et la mise en place avant d'être fais, si tu pars de graines sa va être aléatoire..
En utilisant un PM tu t'assure de la variété, d'avoir des copies conformes de ta plante et surtout d'un enracinement avant transplantation qui permettra a tes plantes de prendre rapidement.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Arxian » 24 Sep 2020, 09:22

Salut,

Oui c'est de notoriété le pH down de GHE est plus sensible et avec un bulleur ya souvent de grosse variations.
Je suis passé a celui de Growth technology a 82% d'acidité qui pour ma part et niquel.

Bah de mémoire je suis un des seules a utiliser Metrop actuellement ( et depuis 2 ans ici), très bonne marque , très intéressante quand tu travailles a la cuve car il en faut peu donc économique sur la durée par contre a éviter de conserver au froid y cristallise vite.
Ta 3 engrais 3 additif dans la marque, MR1/2 et Callgreen sont les engrais, rhizo amino et enzymes les additifs.
Je te déconseille si c'est tes débuts en culture le metrop, très concentrée la moindre erreur tu le payes.
Le tripack fais bien l'affaire j'ai les deux.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: JDC#1 [HYDRO GOUTTE À GOUTTE][90x60x180][Cro. Led150w+ F

Messagepar Arxian » 25 Sep 2020, 09:55

Au même titre que Ghe, quand tu lis les compositions de metrop tu comprends qu'au litre c'est le plus concentré et au dosage aussi.
Un comparatif entre GHE et Metrop pour que ce soit viable il faudrait faire les deux en même temps. Sa n'a rien a voir les deux gammes, ghe c'est un tripart avec des bouteilles avec un élément prédominant et des micro organismes, metrop tes dans la pétrochimie a l'état pur, dosage maximal d'engrais 1ml/l tes dans l'obligation de tous sous doser, tu utilise moins d'engrais c'est une évidence. Par contre comme mis plus haut je le conseille pas a tout le monde. En hydro, il marche très bien la différence va se jouer sur ta méthode de culture en dwc par exemple tu baisses de moitié partout et tu fais que a l'EC.

En faite c'est comme toute les gammes, plus tu vas l'utiliser plus tu vas apprendre a l'utiliser dans les bonnes conditions. Ya néanmoins quelques points a savoir avant de t'informer sur metrop :
- dangereux pour la santé , gants et masque (tu me diras c'est conseiller avec tout les engrais, SNIF un peu damino tu vas comprendre)
- hyper épais, demande dilution obligatoirement (le mieux étant avec un brasseur) et une seringue epaisse
- utilisable en foliaire (c'est le point positif de la gamme une carence un coup en foliaire et sa repart, le Callgreen dans la gamme a cette fonction)
- enfin petit conseil, metrop - ghe non pas les mêmes compositions, sa reste 2 minérale juste sensiblement différents sur la concentration, ghe étant plus liquide et plus facilement melangeable

Enfin je pense que tu devrais continuer avec le tripart, inutile de changer de gamme tu en as une et le changement que tu vas faire avec metrop ne va pas necessairement te faire produire plus, c'est en utilisant ta gamme que tu vas apprendre a t'en servir.
Si tu prends le 82% d'acidité méfie toi de pas te brûler (sa reste de l'acide concentré ), et dosage a la pipette pas comme avec le ghe, 1ml sa va te faire tomber le pH t'inquiète ( tu doses l'engrais puis t'ajoute le pH )

Allez bonne continuation.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v