jack1 a écrit:Nous devons arrêter de marginaliser les consommateurs de cannabis. N’importe qui peut fumer, des mamans, des ados, des vieux.....
50 ans après la loi, en 2017, il est temps de regarder le problème en face : on nage en pleine hypocrisie. On pense aujourd’hui que, grâce à la justice, des gens arrêtent de fumer. Or, la consommation et l’addiction nécessitent un traitement thérapeutique, pas une criminalisation.
ça s'appellerai pas un oxymore ça ?

...quant aux traitements thérapeutiques, laissez moi pouffer (rire jaune) ^^... se retrouver dans un centre d'addictions devant une infirmière ou un médecin qui y connait quedalle pour s'entendre dire que le canna c'est pas bien que ça cause des dommages irréversibles et tout l'tintouin quand ça fait des années qu'on consomme et qu'on mène une vie normale, en étant inséré , tu parles d'une sinécure ..
..après pour les mineurs , ben comme j'disais au début, de la prévention au collège en 6eme ou 5eme avant qu'ils commencent à consommer avec des intervenants pragmatiques qui savent de quoi ils parlent et pas la diabolisation étatique habituelle qu'on nous balance depuis des années ... ça serait un bon début !