Encadrement de l'usage du cannabis en France: "une évolution

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Encadrement de l'usage du cannabis en France: "une évolu

Messagepar Mañico94 » 01 Déc 2016, 05:33

Je pense que la seul raison pour dépénaliser ou légaliser le cannabis, c'est seulement dans les pays où les moeurs sont bien plus choquant ( Amsterdam et ses putes en vitrines, qui ne passerait pas dans l'inconscient collectif français ) ou alors que les problèmes sont bien plus gros que le cannabis ( je pense a l'Uruguay, mais toute l'Amérique latine c'est la même, trop de problèmes et de drogues dures pour claquer de l'argent dans ce domaine, alors autant faire d'une pierre deux coups en se remplissant les fouilles ( buisness étatique ) et au passage reprendre la balle du camp des narcos, parce que oui, la légalisation c'est la mort du trafic illégal, encore plus dans les pays comme la France où, sur Paris par exemple, ça tourne a 10e le gramme d'herbe ). Le plus probable c'est de faire comme au US, voir que c'est un buisness de milliards et relativiser en regardant les chiffres de morts à cause de l'alcohol et du tabac, qui eux sont non seulement légaux mais parfaitement "normaux". Enfin bref, comme l'a dit Hannuman, c'est surement pas fillon qui légalisera quoi que se soit, le FN, pourquoi pas dans leur flow anti-système pour attirer des voix, mais de la a le faire... comme le permis sans points quoi. Perso je pense que Mélenchon aurait les couilles de porter ça au parlement, mais ça passerait jamais, et a part salir son image politique ça irai pas très loin... Un petit référendum peut-être, ça ferait du bien de la démocratie de temps en temps :p
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry

Re: Encadrement de l'usage du cannabis en France: "une évolu

Messagepar Mañico94 » 02 Déc 2016, 00:10

Hannuman moi non plus, même avec un pochon livré tout les matins :ptdr: mais les anti-système, et surtout le FN, ont un mode électoral " de petites choses ", je m'explique : le permis a point, qui ramène les votes des kéké/tunning et compagnie, sortie de l'UE pour les eurosceptique, priorité nationale pour les... bref, la même pour le franc, et presque tous les points de leurs programmes sont fait pour ramener des petits groupes divers en leurs promettant chacun ceux qu'ils veulent. Mais bon, ça reste des promesses de politiciens quoi. J'ai souvenir d'un réponse très claire de Mélenchon sur ça, pour un modèle uruguayen, mais peut être que c'est juste mon imagination.
Miguel ouaip c'est ce que j'avais vu, contre le cannabis, mais pour la légalisation, ce qui est parfaitement légitime mais c'est un fait que la lutte contre le cannabis n'est ni utile, ni productive, et surtout ne sert a rien :roll: c'est pas pour rien qu'en France on punit si sévèrement l'usage/ la vente de cannabis et pourtant un des pays européen qui en consomme le plus...
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry

Retourner vers Actualités