YOOO LES AMIS
Alors voilà, j'ai déménager en Espagne y'a un an de cela, et après économies et beaucoup d'heures de visualisation devant un mur blanc j'ai décidé de me lancer dans l'auto production. J'y pensais depuis petits mais chez les parents c'était pas trop possible, maintenant j'ai un petit appart ( petit ) et j'ai de la place dans ma chambre ( sisi les nuits avec mon poto l'extracteur et ma sista la 600W ) mais bon un mal mineur pour un bien majeur ça vaut le coup, même si c'est tendu les nuits de sommeil serein. Enfin bref, je go a plusieurs GS, j'en trouve un, une jeune franchise español ( pas de pub oklm ) qui propose des kits de base vraiment pas cher ( bon les câbles chinois & Co quoi... mais potable ) et j'apporte quelques modifs au kit pour en faire un truc pas mal d'après tout ce que j'ai lu pendant mes nuits de fantasme sur les forum en étant ado Et enfin c'est devenu réalité, me voila avec le tout monté.
Ps: j'en suis a 1 mois de croissance avec de nombreux accidents, je détaille en bas :p c'est mon premier journal de culture donc je suis toute ouïe pour vos recommandations et astuces ( et critique, mais me boloss pas trop stp )
Matos
-Armoire Cultibox 1,5x1,5
-Extracteur RVK Sileo 428m3 /h
-Filtre charbon Volkano ( approprié a l'extracteur )
-Ballast électronique Lumatek ( réglable 250,400,600 et 660 W) ( auparavant Ballast ET 600W magnétique "possédé" , cf section Ballast )
-Ampoule Agrolite 600W
-Engras TopCrop terre de volcan guano chauve souris ( et unicorne askip )
- Graine Bluberry de la maison du grow ( sous conseil du vendeur, le mec était plutôt sympa et cultivait lui même ces graines, oui je suis naif mais on a testé quand même )
- Kit de boost Ionic GreenFuse Starter Nurtient Kit ( un kit avec des engrais pour sol, croissance et flo, avec des boost de racines, croissance et flo )
Voila le topo, je vous mets les photos au passage :p J'ai essayé de bien investir l'argent, flemme d'acheter des trucs et aller les changer tous les trois jours ( je vous raconte juste en bas ).
Problème rencontrer le premier mois de croissance
Bon, je suis chez moi, tellement impatient que j'ai ramener tout le matos chez moi en taxi du GS, je débarque tout devant chez moi ( j'habite dans un appart devant un lycée Pro dans le quartier des gitans, j'aurai pu choisir un meilleur moment mdr padalamagam ) bref après un effort divin ( par divin j'entend 100L de terreau sur le dos en ouvrant la porte pour mettre tout a l'intérieur de la cour, j'ai trois porte et un ascenseur jusqu'a chez moi, je suis seul putain ) j'arrive et je monte tout, j'équipe tout je lis tout et a 5h30 du mat j'ai fini ( j'ai appris en une nuits plus qu'en 4 années de collège de circuits en phisique chimie et de SVT que tout au long de ma scolarité ) je fais germer mes graines et je vais me coucher
3-4j plus tard, elles sont prêtes pour les petits pots ( cf photo ), je les mets dedans et hop au bout de qq jours je les trasplante. le temps d'aller chercher de l'eau et les engrais...
MUSIQUE DE POKEMON : Un chat d'appartement apparait ! attaque saute mouton sur tout les plantes en attentent de rempotage ! Coup critique d'est super efficace omg génocide 5 kill ! + Mañico lance grosse branlée ! chat d'appartement prends la fuite !
Voila le premier gros coup... 5 plants off, il m'en reste 10... j'ai une boule au coeurs en pensant a mes petites plantes, je repense a tous les plantes avortées dans le monde... nan en vrai je me roule un gros spliff pour me calmer en relativisant. "Il en reste 10, c'est mieux tu sais, y'aura plus de lumière et tout...". Mouais. Après une semaine de croissance en rempotage tout se passe bien, les 600W violents, en plus avec des problème de température ( 35°C trololol, dans l'appart il fait 30° en été pas moyen de baissé plus que ça sauf avec la clim et je vis pas une journée entière avec la clim, mes poumons explosent avant ), y'a deux plants qui tombe ( Devient jaune et tombe sur le côté comme une larve, trop triste a voir ). Il en reste 8...
Je rentre des cours oklm, et la la porte de la chambre est entrouverte... Je cours voir, j'avais pas fermé l'armoire, et bim, nouvel attentat du chat, 5 plants touchés, je fais de la chirurgie, de la réanimation, je ranime 4 plants mais le dernier est coupé en 2... Voila, 7 plants c'est tout ce qu'il me reste.
Ballast : Cette semaine, gros problème : d'un coup, sans raison apparente, la lampe ne s'allume plus, et des arcs électriques violets sautent, au début et a la fin du tube. Je vais au grow, après plusieurs aller-retours et de nombreux essais avec plusieurs lampe et ballast, le mec arrive a la conclusion que c'est le ballast qui a le " sida " puisque tout ce qui le touche ne marche plus ( il teste deux lampe et un ballast en contact avec les lampes " contaminées"... plus rien ne marche après, même avec du matos neuf ) et il me propose de me changer le ballast par un de meilleure qualité ( Lumatek électronique, celui que j'ai maintenant )
N'empêche qu'a cause de ces conneries les plantes passe au moins 20H sans lumière... je pense qu'on voit bien comment certaines on tigées, ou alors c'est juste la parano mais bon, vous verrez par vous même avec les photos de plants .
Côté croissance, j'était en 16/8 jusqu'ici, j'ai lu qu'avec 600W c'est la quantité idéale ( vrai ? ), et la le mec du GS m'a recommandé de passer en flo, et vu leurs petite bouille j'hésite a les laisse grandir encore un peu en 16/8.
Voila c'est a peu près tout, côté arrosage j'arrose une fois tout les 3 jours plus ou moins la technique du doigt me plait ( comprendra qui pourra ), et jusqu'a remplissage su petit support du pot. Je pense pas qu'il y ait de problème de ce côté :p
J'ai aussi un petits problème de feuille jaunissante et "gruger" ( par la maladie mangeuse de plante ? ) et les plus jeunes feuilles au niveau de la base de la tige sont pour certains plants jaunes et tortueux.
Voili voilu, je vous laisse les photos et attends impatiemment vos conseils :p la bise les copains