Tarifs Edf

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Tarifs Edf

Messagepar Lepreschone » 17 Sep 2015, 11:17

Salut Friz,

Il suffit de diviser votre facture energitique par vos Kw/H consommes et vous obtenez un prix horaire de votre Kw/H...

Si je veux avoir mon tarif horaire je regarde ma facture ou je regarde sur le site d'EDF. :wink:
Mais dans ton cas, l'abonnement est compté dans le tarif au Kw/h, alors c'est forcément plus élevé que les tarifs de base EDF.
Il est écrit dans ton contrat de location le tarif au Kw/h ou c'est le proprio qui l'ajuste à son bon vouloir ou ... ?
Je suis plus en location depuis longtemps mais quand je l'étais, c'était soit charges comprises, soit facture EDF à mon nom. Ton système a l'air parfait pour se faire enfiler en douceur. :P
S'il est prêt à te changer le compteur, c'est plutôt bien de sa part, mais reste à savoir le pourquoi de "l'augmentation sensible" dont tu nous parles... Ta conso a augmenté ? T'as accès à ce fameux compteur pour vérifier par toi-même ta conso au jour le jour ?

Ma question s adresse a ceux qui sont depuis longtemps des abonnes d edf et qui ont pris le temps de mettre en place les solutions qui leur permette de pas se faire baiser...

Pas compris. Je croyais que tu n'étais pas abonné EDF...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 19
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 17 Sep 2015, 17:31

j ai regarde un peu partout sur le site edf je sais pas si c est les tarifs bleus vert ou jaunes :|

Ben, pour toi, c'est le tarif vert-jaune-rouge non ? :lol:

6 cts non, dans tes rêves :) Disons qu'en moyenne, sur un abonnement standard (9kVA), tu comptes env. 15 cts le Kw/h et tu rajoutes 100 balles d'abonnement annuel.
Si t'as les heures creuses, c'est le tarif heures creuses... Si t'as des périodes blanches, bleues et rouges, c'est le tarif tempo, et sinon, c'est le tarif bleu de base.
Y'a que le forfait tempo qui offre des tarifs très bas, mais si tu regardes le système plus en détail, tu comprendras pourquoi.

Comme les contrats sont pas a mon nom, je sais pas ce que coute reellement l eau + l elec, juste que j ai l impression de payer bien plus cher que ce que je devrais

Bah si t'as le compteur accessible, tu sais combien tu consommes entre chaque facture, donc je vois pas pourquoi tu saurais pas ce que ça coûte réellement ? :?
Et si t'as pas pensé à relever ton compteur, ton proprio doit faire tes relevés entre chaque facture pour te facturer ta part je suppose... Donc fais le calcul toi-même pour vérifier. Mais ça nous dira pas comment il partage le tarif de l'abonnement...
Le plus simple serait que tu lui demandes gentiment de te coucher son calcul sur une feuille de papier.

Et pour ce qui est de l'eau, le coût est très variable selon les régions...j'peux pas t'aider là-dessus.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 19 Sep 2015, 11:28

Bah non, avec 7 logements, c'est à peu près sûr qu'il n'a pas un abonnement 9kVA, ça c'est l'abo standard pour un foyer de 4 personnes...
Mais son gros abo est à diviser par le nombre de locataires.

Si j ai bien compris plus tu prends un abonnement avec un kVA eleve et moins tu paye l electricite cher ???

Non. Si t'avais regardé mon lien...
Plus tu prends un abo cher, plus EDF met d'électricité à ta disposition. ça change rien au prix du kW/h.

Le truk c est que j ai pas envie de poser trop de questions et de le souler parce qu il comprendrait direct que je suis bien suspicieux la dessus...

suspicieux d'une augmentation ? Si ta "facture" augmente, c'est normal que tu te demandes pourquoi.
96€ pour un mois d'août, ça fait beaucoup si t'as pas de clim. Mais bon, ça dépend de ton matos... Une 400W en 12/12 ça fait du 150kW/h mensuel si mes calculs sont bons, soit 20€ en tarif normal ou 30€ en tarif freezer. :mrgreen: rajoute le reste du matos de culture + ta conso habituelle TV/frigo/chauffe-eau...

D ailleurs derniere question mais un petit cumulus en marche forcee ca consomme beaucoup d apres vous ???

Si c'est un cumulus de 1000 Watts et qu'il fonctionne pendant 1 heure, il va consommer... 1kW/h :mrgreen:
Tu veux essayer de deviner à quelle vitesse roule une voiture qui parcourt 90km en une heure ? :langue:
Sinon j'ai aussi, combien d'eau peut-on mettre dans un cube de 1m*1m*1m ?
Roooh je suis taquin :oops:

Y en a beaucoup parmi vous qui ont les heures creuses et qui en profitent pour faire le jour pendant ???

Ben oui, si t'as les heures creuses, tu t'en sers... surtout que les températures sont toujours plus fraiches la nuit.
Mais bon dans ton cas, tu peux pas imposer à tout l'immeuble un changement de contrat...

Allez bon weekend, et quoi que tu dises à ton proprio, restes zen et ne pars pas du principe qu'il cherche forcément à t'enfiler. La présomption d'innocence bordel ! :mrsmoker:
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Messagepar Lepreschone » 27 Sep 2015, 11:23

On se détend la moule Freez. Garde ton mode super saïan à bonne distance du forum...
Tu dis :
un petit cumulus en marche forcee ca consomme beaucoup d apres vous ???

Définition de marche forcée :
Fonctionnement en continu d'un système ordinairement géré par un thermostat.

Et maintenant tu viens me parler du thermostat :lol:
Alors réfléchis avant d'écrire, ça t'évitera des ennuis et taquineries.

...Mais ne te sous-estime pas, c'est du niveau CE2 quand même :wink: (CM pour les mètres cubes !)

@Shiva: dis donc t'as vu la photo de la mère Freezette, j'veux pas voir la tronche du rejeton ! :langue:
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED

Retourner vers Culture : questions diverses