Freezer a écrit:Je profite de ce topic pour poser quelques questions :
je profite aussi du topic pour quelques reponses qui n'engagent que moi
- Est ce que des pollutions lumineuse pendant la phase de nuit peuvent engendre des truks chelou comme des feuilles mono-pales au cinquieme/sixieme etage ?
Dans le cas d'une pollution répétée tres regulierement oui ça peut le faire. (je pense à des "fuites" de lumiere ou carrément un programmateur qui resterait sur on pendent quelques jours, là la plante peut même repartir en vegetation)
Dans le cas de pollution lumineuse occasionnelle on risque plus la sortie de couilles (là je pense par ex à des sessions photos avec flash qui durent un peu trop longtemps en pleine periode nocturetesté et approuvé
)
- Une selection serieuse de pheno se fait sur combien de plantes environ ? C est en dizaines ? centaines ? milliers ?
A notre niveau (je veux dire par là qu'on a pas tous des serres ou 10 box) on peut tres bien faire une selection sérieuse sur 10-20 graines si ce sont à la base de bonnes graines et qu'on leur donne les moyens de s'exprimer pleinement : un pot de bonne taille puisque la plante doit avoir atteint sa maturité sexuelle pour la faire fleurir et une bonne exposition lumineuse (qu'on n'aura pas en gavant la box). Là généralement ce premier run me permettait déjà d'écarter pas mal de pieds et je faisais une 2eme session avec les pieds les plus intéressants pour la selection finale. .
Merci d eclairer ma ptite lanterne.
La bonne pousse :)