Rempotage en pot de 5L

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Rempotage en pot de 5L

Messagepar Tomatojuice » 27 Fév 2015, 16:58

Salut !

Selon mon humble avis, peu importe la taille du pot, le seul problème c'est la difficulté d'arrosage... J'imagine que pour des pousses aussi jeunes, dans du 5L ça va être galère, mais ce n'est pas du tout infaisable... Donc si elles sont sèches et qu'elles n'attendent qu'un rempotage pour être arrosées et que tu n'as que des 5L, fonce ! :) (C'est sûr que ce serait mieux dans des 1L mais si tu veux vraiment faire ton marcottage...)

Quant au RoyalMix je ne sais pas... j'utilise toujours du terreau universel. Mais bon, il y a de grandes chances pour qu'elles se tapent des brûlures ou qu'elles soient ralenties parce que si j'ai bien compris c'est un terreau déjà coriace niveau nutriments...

@+
"Vas-y cherche, cherche, douanier fox terrier ! Tu n'auras... pas le moindre tarpé !"
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 19 Mar 2015, 12:44
Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 27 Fév 2015, 23:22

DamFran a écrit:ou le fond doit obligatoirement être constitué à 100% de terreau ?

Ce serait le mieux... Parti d'une graine, le canna a une racine dite "pivot", elle s'étend vers le bas avant de s'étendre vers les côtés, c'est le contraire venant d'une bouture (je crois bien). Si tu ne peux vraiment pas essaie de laisser peut-être au moins un centimètre ou plus de terre en dessous, histoire que la racine puisse descendre un petit peu avant de se rendre compte qu'elle doit partir sur le côté... J'aurais fait comme ça :P
"Vas-y cherche, cherche, douanier fox terrier ! Tu n'auras... pas le moindre tarpé !"
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 03 Mar 2015, 15:13

DamFran a écrit:J'ai donc fait (dans la journée de samedi) comme vous me le conseilliez, c'est à dire un rempotage en pot de 1L, 1cm de terre au fond minimum et pour le terreau je suis parti sur un mélange entre Light Mix (80%) et Royal Mix (20%). J'ai ensuite arrosé avec 250cl d'eau + 1 goutte de bio roots.
Je suis parvenu, dans ces conditions, à réaliser un marcottage correct.

Ca me paraît nickel ! ;)
(je suppose que tu veux dire 250ml parce que 250cl ça fait 2,5L :mrgreen: )

DamFran a écrit:Selon vous, avec un tel mélange de terre, combien de temps puis-je attendre avant d'engraisser ? Je me dis que rempoter en Royal Mix directement plutôt que de passer par un engraissage liquide serait préférable, mais je ne sais pas combien de temps j'ai devant moi...

Je dirais que tant qu'elles sont en 1L, continue d'arroser à l'eau claire (limite avec un peu de racinaire) puisque c'est petit et ça se colonise très rapidement donc tu vas rempoter assez vite (tu vas voir en l'espace de deux arrosages dans les 1L ce sera déjà l'heure de rempoter) et de surcroît l'engraissage ne te servira à rien comme apparemment tu le feras en RoyalMix... :D
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 04 Mar 2015, 00:30

jack1 a écrit:Gare aussi au surarrosage, penses a soulever tes pots pour savoir si c'est bien sec quand le pot est légé c'est le moment.

Et ô combien cette erreur est fréquente et quasi-irréparrable quand les plants sont jeunes :cry: J'ai raté tout un exté en prévision cet été à cause de ça... pfff de superbes génétiques tropicales de chez Ace en plus :( Les symptômes sont reconnaissables entre milles, la tige toute fine, rigide et violette avec l'apex tout serré, les feuilles fripées et aucune croissance... les nutriments bloqués... les racines marron... beurkkk

En tout cas DamFran tes pousses sont très belles ! Vu la couleur et la texture des feuilles là y'a aucun problème :wink:
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Retourner vers Culture : questions diverses