Salut les mains vertes
Je repars pour une petite session vu que les bocaux se vident
Après un départ en semis (root riot) trop loin des néons, elles ont tigé un peu mais étaient en pleine santé. j'ai installé un petit ventilo, mis des tuteurs, rapproché des néons et tout allait bien.
Après 2 semaines dans leur root riot, je me suis dit que j'allais engraisser à 1ml/l (au lieu des 4 recommandés), bon ben c'était trop, j'ai eu le bout des feuilles jaunies. Pas grave, je rince à l'eau claire.
Je suis ensuite passé dans le placard définitif (1,2*0,6*1,6, panneau LED de 90W, ventilateur oscillant). Et là, elles étaient à 25°C & 30% RH. (aïe) Assez rapidement, les feuilles ont commencé à se recourber vers le bas, et les feuilles du bas ont commencé à jaunir. J'ai fait un très léger engraissage. Pas de pointes jaunes, mais pas d'amélioration non plus.
J'arrosais 1-2 fois par jour (un peu trop je pense) et quelques pulvé manuelles en cadeau. Je ne pouvais malheureusement pas couper le ventilo, vu qu'elles ont trop tigé au départ, il fallait qu'elles se renforcent.
La réparation de mon humidificateur a été un peu longue, mais au bout de 3 jours, il était installé. Elles ont passé 24 heures à 25°C & 70% RH.
Pas de changement, toujours les feuilles très recourbées vers le bas et feuilles du bas jaunes, avec quelques taches.
Je les ai installées aujourd'hui dans leur cocoslab et j'ai allumé tous les panneaux LED (3*90W). Elles sont actuellement à 29°C & 60% RH.
Ai-je eu raison de penser que ce recourbement vers le bas était dû au taux d'hygro trop faible ? Je pensais que les feuilles se redresseraient assez rapidement une fois le problème corrigé, mais non...
Vos avis sont les bienvenus.
Bisous les copainz