Des Shivas sous 400w !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Des Shivas sous 400w !

Messagepar Tomatojuice » 17 Fév 2015, 13:28

Salut tout le monde ! :D

Il y a de cela environ un mois j'ai balancé 9 Shiva Shanti (Afghani x Skunk x Afghani) sous une 400W HPS, je ne sais plus quel spectre c'est mais il me semble qu'il est légèrement plus adapté à la croissance que les full orange, en tout cas ça marche très bien (les premières photos sont prises avec une balance des blancs). J'en suis actuellement à 27 jours de pousse dont une semaine de "flo".

Au début je voulais faire une culture type "normale" avec un mois de croissance ou plus donc elles ont été passées en 11L, pour au final être mises en 12/12 à 19 jours. Pour l'instant les plantes poussent très bien, mais se pose le problème des mâles qui... qui arrivent en fait :mrgreen: Je viens à l'instant d'en couper un.

Je me retrouve donc à 8 plants, dont 3 des plus beaux m'ont vraiment l'air d'avoir des couilles (j'attends un peu car c'est flou là encore), une femelle déclarée sûre, qui est loin d'être la plus belle, et les 4 autres semblent indécises.

J'ai l'intention de lancer des one buds en 12/12 à partir de graines, dans le but d'y trouver rapidement de quoi garder 2 PM qui me serviront à lancer une culture plus longue avec moins de plantes, une fois la box vidée bien entendu. J'ai choisi pour cela 10 graines de Skunk #1 qui sont arrivées ce matin et j'attends encore la réception de 10 graines d'Hindu Kush.

Allez, j'vous montre ce que ça donne pour l'instant !

7 jours
Cro +7 - copie.JPG

12 jours
12 jours - copie.JPG

19 jours (Flo + 0)
Jour 19 - copie.JPG

25 jours
25 jours - copie.JPG

27 jours (aujourd'hui, flo +8)
27 jours - copie.JPG

Et le premier mâle précisément déclaré, coupé aujourd'hui
Male 27J - copie.JPG

Voilà voilà c'est tout, pour aujourd'hui en tout cas... Tchüssss :langue:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Vas-y cherche, cherche, douanier fox terrier ! Tu n'auras... pas le moindre tarpé !"
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 19 Mar 2015, 12:44
Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Re: Des Shivas sous 400w !

Messagepar Tomatojuice » 17 Fév 2015, 19:00

Shiva95 a écrit:Je pige pas.....tu veux keeper des pm sur des plants issus de seed en partant en 12/12 ? Tu compte prélevé les cuts à quel moment ? Pas évident que les bouts repartent super bien.....ou alors.....j'ai rien compris ! :mrgreen:

Salut Shiva ! :D

C'est dingue, maintenant que tu le dis je me rend compte que c'est pas tip-top comme plan...

A la base, j'ai pu voir que même en 12/12 direct les plantes passent par une mini-phase de croissance suffisante pour développer des minis branches, et apparemment c'est une pratique assez courante de prélever des boutures une fois les pré-fleurs sorties histoire de ne pas se retrouver avec un PM mâle, sans tarder bien sûr, car il est vrai que faire un PM avec une branche déjà bien fleurie ça doit être nul !

Ca aurait aussi été par souci de rapidité et de praticité, il va me rester quelques femelles de Shiva (pas toi, hein, hihi) sur ce run, et comme je vais balancer presque une vingtaine de plantes en plus ça va commencer à faire beaucoup... en fait j'veux juste que la sélection soit vite réglée en gros ! :mrd: donc si tu as un conseil sur la manière n'hésite pas !
J'ai toujours une cfl 125w de côté, peut-être que je peux leur laisser un peu de cro et prélever les boutures avant le passage en flo mais niveau timing ça rallonge l'arrivée de la prochaine session ! (Reflexion faite, je vais peut-être faire comme ça finalement, en tout cas envisager d'autres options)

Aaaaaa + !
"Vas-y cherche, cherche, douanier fox terrier ! Tu n'auras... pas le moindre tarpé !"
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 17 Fév 2015, 19:38

jack1 a écrit:Une selection ça se fait sur une culture entiere et surtout avec une croissance ou les plantes arrivent a maturié sexuelle, donc c'est forcement long si c'est bien fait :wink: .

Alors ça c'est un sacré coup dur, je le veux rapidement mon PM ! :ptdr:

Et si je mettais dans un autre espace, disons, une dizaine de Skunks en cro juste le temps d'avoir des branches bouturables ? Je cale toutes les boutz sous une eco en 18/6 à côté, une fois les plants originaux passés en flo je vire les boutures qui correspondent aux mâles, et une fois le tout sec et affiné je garde sur ces boutures celle qui m'a le plus plu sur les aspects qui m'intéressent, donc pas de clone pris pendant la flo... ça me paraît bon !

En fait je ne comprend pas pourquoi attendre la maturité sexuelle de la plante pour prélever, si les clones restent en cro 2 mois le temps que leurs originaux fleurissent, ils l'atteindront d'eux-même non ?

Je rêve de tomber sur le pheno "roadkill skunk" :mrsmoker:
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 17 Fév 2015, 20:07

Bon merci beaucoup pour vos conseils les gens, je pense faire comme ça donc, avec une touche de feeling !

(... Et vous ne me verrez jamais faire pousser d'autoflo, encore moins de feminisées :mrd: ...)
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 18 Fév 2015, 12:05

Bon, euh.... Je viens de jeter un coup d'oeil aux pré-fleurs minuscules et comme tous les jours elles se précisent un peu... je crois bien que 5 des 8 plantes qu'il me reste sont des mâles et les deux autre qui tigent bien ne me sortent toujours rien de précis...

Je crois que je vais me retrouver uniquement avec des mâles à l'exception de la femelle déclarée qui, par un heureux hasard (et c'est sarcastique hein), est la seule plante qui ne pousse pas très bien... les mâles sont quant à eux vraiment très beaux, plus grands et ramifiés, et ça fait mal... Les deux non vraiment déclarées tigent beaucoup, peut-être qu'elles sortiront des pistils aussi...

---> Pensez-vous que certains facteurs influent sur la quantité de mâles ? Je n'ai noté aucune carence ni excès....

Si je me retrouve uniquement avec une ou deux femelles, la box repassera en 18/6, tant pis pour elles je ne vais pas continuer à faire tourner la hps en flo pour si peu, surtout que j'en ai plein d'autres à faire pousser.

Voilà pour les news, à plus !
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 18 Fév 2015, 19:58

Shiva95 a écrit:Salut Tomato ! :wink:

C'est propre en tous cas chez toi ! :bravo:

Hey ! :)

C'est propre parce que la box est neuve, néanmoins ça devient de plus en plus crade chaque jour... :mrgreen:
Et puis je pense aussi que c'est la première idée que tu as donnée... En gros j'ai juste pas de chance du tout sur ces Shiva AHAHA, c'est la nature je ne le prends pas mal !

J'ai pu lire dans un livre que j'ai de JP Galland que l'engrais azoté favorise les femelles aussi 8)

@Jack1
J'avais lu ça quelque part il me semble pour l'histoire des deux plantes ! Et d'ailleurs c'est précisément ce qu'il m'est arrivé avec deux plantes sur un rebord de fenêtre :D Allez bon app' !
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 18 Fév 2015, 20:34

Raté, c'est Fumée Clandestine ! Il est assez vieux et rempli de légendes et idées reçus mais super intéressant, c'est mon livre de chevet ! Je n'y crois pas trop aussi à l'histoire de l'azote... (membre ici ? sympaaaaa :mrgreen: )

Oui la skunk est en train de germer, j'ai mis les 10... on verra bien ! Du skunky à l'ancienne c'est tout ce que je veux ! :mrd: Je me fiche du temps de flo, de la taille ou de l'effet, sur la skunk j'attends juste un goût fort et de la production !

En voyage scolaire j'avais acheté de la beuh à un type à Oxford... Il nous a dit que c'était de la "old stinky skunk crossed by cheese", et c'est ce jour que je suis devenu fan de la skunk, elle avait un goût et une odeur tellement impressionnants, rien qu'à avoir les pochons sur nous on puait dans tout le bus :mrd:

Je t'avouerai que j'ai craqué tout à l'heure et j'ai commandé la PPP de nirvana qui est en réduction, elle m'a trop fait de l'oeil je n'ai pas pu m'en empêcher... J'en avais déjà goûté un tarpé il y a quelques années d'un type qui faisait de l'hydro et j'avais bien aimé... Je crois que les Hindu Kush attendront un peu avant d'être lancée... Promis j'en rachète plus après :ptdr:

Tchuuusss
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 18 Fév 2015, 23:27

Ca roule :wink: en espérant réussir à en faire quelque chose de bon, comme je fais avec les moyens du bord... mais ça devrait aller !
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 22 Fév 2015, 23:02

Salut les gens ! Juste une mini MàJ pour tenir au jus.

Bon, la dernière femelle s'est déclarée, enfin pas d'une manière évidente étant donné que j'ai du fouiller minutieusement à l'intérieur même de l'apex pour voir deux petits pistils en formation... :mrd:

J'ai coupé les 6 mâles, desquels j'ai tiré profit en faisant du lait. Je vous donne la recette :

- Il faut donc toutes les feuilles et apex de quelques plants mâles, ici 6 qui avaient environ un mois, et un bon demi litre de lait (les puristes utiliseront du lait entier, plus gras, mais la différence n'est pas énorme)
- Les plants étant utilisés frais, je conseille de les ébouillanter dans de l'eau 1min histoire de retirer un part de l'acidité et de l'amertume.
- On met le lait à bouillir, avec de la cannelle et du sucre. On peut rajouter tous les trucs un peu sucré qu'on a en réserve selon les préférences, perso je met une (grosse) touche de sirop d'érable ou de miel. Je rajoute aussi toujours un bout de beurre dedans mais ce n'est pas du tout obligatoire, juste moi qui en met dans tout... eh oui j'ai des origines normandes. Et puis ça fait plus de graisse et ça laisse un petit goût très sympa.
- Une fois à ébullition, on plonge les feuilles dans le lait et on laisse à petits bouillons non-stop pendant une grosse demi-heure en mélangeant une fois de temps à autres. La demi-heure écoulée, on peut passer le tout à travers une passoire ou un linge, le principal étant de récupérer le plus de liquide possible : il est indispensable de presser les résidus le plus fort possible car il en reste beaucoup dedans.

Et voilà ! Le résultat devrait être un lait de couleur pistache/menthe qui sent très très bon à condition que vous ayez arrangé la recette comme il faut avec la cannelle, qui annule le reste du goût de verdure des feuilles. Cela devrait tenir dans une grosse tasse à thé car le lait a réduit en bouillant. Vous pouvez rajouter de la cardamome, ou du gingembre... Moi j'adore ! :bravo: Cette recette est pour une personne, deux me paraîtraient de trop.

Une heure après avoir bu la tasse, je commence à avoir une sacrée pâteuse et je me met à rire tout seul dans mon canap. Au début ça reste assez mental, ça rent complètement con et détendu, légèrement anxieux pendant la montée, le top :langue: L'effet physique est perceptible dès le début mais ne fait que s'accentuer au fur et à mesure, si bien qu'après deux heures d'effets je me suis écrasé dans mon lit, je réouvre les yeux une seconde plus tard... et c'est le matin :ptdr:

Pour les autres nouvelles, la Skunk n'a pas l'air de bien germer car 4 sont déjà en terre et les autres à peine ouvertes ou pas du tout. Je n'ai pas résisté de mettre les 10 HK à germer... (D'ailleurs, ils se sont refait une jeunesse chez sensi... nouveau catalogue bien stylé, des petits changements sur les boîtes de graines, m'enfin...)

Des photos vite fait, pas beaucoup de changement :
Nous en sommes à 32 jours de culture dont 13 jours de 12/12, les plantes n'ont pas l'air très partantes pour fleurir mais la première a l'air d'avoir l'apex plus "pomponeux" si j'puis dire... allez tchusssss !! :D

(Edit : Vous remarquerez peut-être qu'une des trois restantes est "jumelée" : en effet, la graine m'a sorti deux germes et deux pousses... Jusqu'à preuve du contraire, la petite n'a pas l'air de pomper sur la grande)

DSC_0039 - copie.JPG

DSC_0040 - copie.JPG

DSC_0042 - copie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 28 Fév 2015, 15:08

Salut salut !

Un coucou en photos pour les 38 jours de culture, dont 19 de flo !

Je n'ai tiré que trois plants sur les 10 graines de Skunk, dont un qui n'a pas l'air très viable... Je les ai foutues en 12/12 sous la HPS, fuck la sélection sur celles-ci :roll: J'imagine qu'on m'a refilé un vieux packson de seeds...

Les Hindu Kush quant à elles sont déjà 8 bien sorties de terre et les deux dernières germées seront plantées aujourd'hui ou demain, c'est un 100% !! :mrd: J'ai aussi reçu les graines de PPP, j'attends avant de les lancer... histoire de ne pas surcharger l'espace sous la 125w.

(Au fait, l'arrosage se fait toujours une fois sur deux ou trois avec de l'engrais, le Root Juice ne servant plus à rien depuis un bon moment, je n'ai que du BioGrow et du BioHeaven... L'eau est corrigée au pH Down lorsqu'elle n'est pas engraissée, pas précisément, je n'ai qu'un test manuel coloré)

Sans plus attendre :

DSC_0054.JPG

DSC_0055.JPG

DSC_0056.JPG

Celle du fond s'est énervée sur le stretch, je lui ai pris deux boutures avant l'apparition des pistils... Pheno légèrement différent des deux autres.
DSC_0057.JPG

DSC_0059.JPG

Les deux seules Skunks (la 3e n'existe pas trop tant qu'elle ne prouve pas sa vaillance :langue: )
DSC_0058.JPG

Et les Hindu Kush dans lesquelles je fonde beaucoup d'espoirs, je prie pour ne pas faire de conneries avec celles-là !
DSC_0060.JPG

Allez tchuuuusss !
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 01 Mar 2015, 12:06

cocobel a écrit:yo

tu as pas les engrais de flo ? faut arretée le grow une fois le strecht fini ca doit etre ton cas
il te faudrais le bio bloom et le top max pour bien faire :wink:

Holaaa !

Beh non, comme un con je n'ai pas prévu les engrais pour la flo :oops:
Je vais chopper tout ça dans la semaine alors :) Je n'avais même pas pensé au TopMax, c'est bien ça comme truc ?

(d'ailleurs tu fais bien de me le dire pour le grow, sans ça j'allais continuer :bravo: )
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Messagepar Tomatojuice » 01 Mar 2015, 16:54

Ok cimer pour ces précisions bien utiles Jack ! :bravo: D'autant que j'ai pu m'apercevoir que j'avais eu la main un peu lourde sur le grow (pointes légèrement courbées, brulées sur pas plus de 2mm, sans extension pour l'instant) je vais contrebalancer dès que j'ai ce qu'il faut.

En effet le tableau est clair et net... Me suffira juste d'adapter un petit peu ! Certaines doses m'ont l'air un peu hard mais je suppose qu'ils savent ce qu'ils disent !
J'essaie de faire au plus vite... :wink:

Keep on growin' 8)
Tomatojuice
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Intérieur
Terre
HPS 400W
Shiva Shanti

Retourner vers Journaux de culture