Sechage en carton

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Sechage en carton

Messagepar Olibox » 25 Jan 2015, 13:12

Bonjour,

je vais récolter mes premiers plants d'ici mardi :D j'ai donc trouvé des cartons assez grands pour suspendre mes plants.
Mais je me pose des questions que j'ai pas trouvé (ou pas assez cherché ou les 2) sur le fofo.

1) je couple ma plante à la base ou je garde les racines avec ?

2) j'ai une pièce assez sombre (pas carrément le noir complet non plus),si je laisse le carton entrouvert légèrement et que je mets un ventilo indirectement sur les plants, ça serait bon ou pas ?

3) certains dises qu'il faut curer les plants avant des les suspendre et d'autres après, c'est quoi le mieux ?

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400

Re: Sechage en carton

Messagepar Olibox » 25 Jan 2015, 18:30

Merci pour vos conseils.
Je vais couper les grandes feuilles et les jaunes car dans la boite ca va être un peu juste.
Wahoo !! la peinture qui peut dégager du mur, c'est madame qui va pas être contente si c'est le cas :wink:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400

Re: Sechage en carton

Messagepar Olibox » 28 Jan 2015, 17:47

dimebagdarell a écrit:si un peu de lumiere pénetre c pas la mort il faut juste qu'elles aient de l espace,pas collées unes a unes sinon ca moisira,ds une chambre pk pas,jégerement ventilé c bon ausssi

bon sechage et surtout pas couper avant que les branchez se cassent nettes,parfois ca peut prendre 3-4 semaines facile,mais un sechage foiré c'est irrécupérable

a+

3-4 semaines ?! je tablais plutôt sur 10 jours. La pièce où est mon plant est sec, bon j'ai pas une température de 25° C. (plutôt) 22-23.
Si j'ai compris j'attends que les branches cassent pour récolter mais 3 semaines ca va être trèèèèèèèèèèès long.
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier

Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400

Retourner vers Culture : questions diverses