humidité

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

humidité

Messagepar cocobel » 28 Oct 2014, 09:21

salut a tous

dsl si la question a déjà était posée je l'ai pas trouver

je me demandai si il est possible de faire monter le niveau d'humidité ( lampe allumée ) sans devoir pour autant achetée un brumificateur ?
mes semis font sortir de la mini serre mais mon taux d'humidité est trop bas peut etre existe t'il un truc tout bete pour remediée a ca ?

merci ;)
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps

Re: humidité

Messagepar cocobel » 28 Oct 2014, 20:30

bonsoir,

lol c'est un peut loin

3 plants de critical
j'ai un taux pour l'instant de 56% periode diurne, nocture je sais pas encore mais je pense 80% pas loin j'ai une box 1,20x1,20x2,00, lampe mh 400w extracteur de 325m/h intracteur 220m/h ils tournent en permanence sauf un petit quart d'heure pour refroidir un peut le moteur.
je pensai qu'il existai peut etre une astuce pour faire monter l'humiditer un peut mais je me rend compte que sans humidificateur ca va pas le faire .

ce sont des jeunes semis de 6 jours sorti de la mini serre tout juste empoté ,je voulais savoir svp ma lampe donc mh 400w je la descend déjà a 30 cm ? j'osse pas trop lol pour l'instant je suis a 50 cm .
comme je l'ai dit dans la presentation c'est ma premiere culture donc bcp de choses a apprendre :mrsmoker:

merci bonne soirée
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps

Messagepar cocobel » 28 Oct 2014, 21:10

j'ai essayer de laisser un recipent d'eau avec de la perlite dedans mais ca marche pas tellement lol

faut pas un taux de 70% ? oui elles poussent lol mais j'aimerais juste un peut plus quand meme parce si j'approche la lampe a 30 cm je suppose que l'humiditer va encore descendre aussi donc pas top je pense pour la croissance

oui j'oublier mon ventilo 24/24 aussi un oscillant a 360 ° :bravo:

j'ai fait l'expereince lol quand je pulverise dans la box je monte a 65% mais 5min lol je me vois mal restée a coté 18h :mrsmoker:
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps

Messagepar cocobel » 29 Oct 2014, 21:20

pas de soucis ca m'a fait bien rire aussi lol

pour etre plus sérieux ca ne m'allait pas quand j'ai descendu ma lampe suis tomber a moins de 50% , et comme j'avais pas vu le post de oldbull je suis aller chercher un humidificateur standar lol c'est vrai que j'ai eu peur au debut mais maintenant je suis a 65% et 22,5 degres j'aime quand meme mieux ca et pour le reservoir c'est 4,2l ca fonctionne 14h a plein regime mais bon pour la suite je compte bien ameliorée ca comme ce qu' a dit oldbull c'est le top :langue:
ouai une box c'est pas vraiment top mais bon c'est déjà mieux que rien ^^
apres ca va etre l'inverse ca va devoir descendre la nuit je sais pas encore comment je vais faire ca ? j'attends vos conseils :mrsmoker:
j'aimerais recuperée un peut de chaleur aussi la nuit :langue: j'ai 16 ° la nuit j'aimerai bien avoir 20° ca serai top lol je sais je me prend la tete :bravo:

bonne soirée les loulous :wink:
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps

Messagepar cocobel » 31 Oct 2014, 18:42

ok merci dav

c'est des semis d'une semaine quand meme mais je l'ai remonter a 40 cm j'ai 23°, 65% d'humidité je pense que c'est bon
maintenant je dois trouver comment descendre l'humidité la nuit pour plus tard .
en augnentant le brassage de l'air l'humidité descend ?

a plus :mrsmoker:
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps

Retourner vers Culture : questions diverses