Premiere culture

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Premiere culture

Messagepar Candrix » 04 Oct 2014, 15:00

Bonjour à tous,
Voila c'est ma première tentative de culture, et je voulais vous faire partager les photos et aussi les diverses interrogations qui me viennent à l'esprit.
Je ne voulais pas ouvrir un JDC pour si peux :roll:
Il s'agit de bouture de White Widow que l'on m'a gracieusement donné.
Comme vous le verrez sur les photos j'ai la chance d'avoir une serre, c'est vraiment super pratique pratique pour protéger les plantes et aussi les cacher.
Pour l'instant voila une photos des plantes prises il y a 1 mois, 5 semaines avant c' était des boutures :

IMG_3454.JPG

Les voila maintenant :

IMG_3465.JPG

IMG_3466.JPG

IMG_3463.JPG

De plus près :

IMG_3468.JPG

IMG_3469.JPG

Zoom :

IMG_3467.JPG

IMG_3462.JPG

IMG_3461.JPG

En résumé, ça pousse bien et c'est joli :)
Niveau taille, la plus grande fait 70 cm et l'autre 55.
J'ai taillé au minimum il y a 3 semaines histoire que les pousses du bas aient de la lumière,et j'ai enlevé 3 feuilles trouées, c'est tout.
Léger palissage sur le bas afin d'écarter les branches.
Comme c'est ma première culture, difficile d'évaluer dans combien de temps je vais devoir attaquer le rinçage ... je dirais dans 3-4 semaines environ ?
Vous auriez une idée ?
Je leur donne du biobizz à la dose max en ce moment en suivant leur tableau, à chaque arrosage.
Celui-là étant réalisé tout les 3-4 jours.
Ca commence à sentir bon dans la serre ...
Sinon, c'est long quand même :P faut être patient :mrsmoker: .
J'espère que cela va donner quelque chose de sympa !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow

Re: Premiere culture

Messagepar Candrix » 04 Oct 2014, 15:16

Merci.
Oui sur ce coup la j'ai de la chance, d'ailleurs je me demande pourquoi je ne l'ai pas exploitée plus tôt !
Une question : j'ai cru comprendre que la floraison à la lumière du soleil est plus long que sous lampe. Aussi, la fin de floraison pour cette variété est donnée pour mi octobre ... je pense encore être loin de la fin de floraison, peux tu confirmer ? Comme je débute et que j'ai toujours eu entre les mains le produit "fini", j'ai un peu de mal à situer ou en est la plante ...
Je mettrais à jour ce post régulièrement pour montrer l'évolution des petites ..
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar Candrix » 04 Oct 2014, 19:12

OK c'est noté.
T'es pas le premier à me faire la remarque d'ailleurs :mrgreen:
J'ai démarré la culture un peu à l'improviste.
Pour la prochaine fois je comptais faire un mix de terreau avec du coco apparemment la plante aime bien ?
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar Candrix » 22 Oct 2014, 19:54

Comme promis, petite mise à jour ...
Je vais attaquer le rinçage cette semaine, les pistils commencent à brunir ..
Les 2 plantes :

IMG_3487.JPG

IMG_3491.JPG

Zoom sur les tétouzes :
IMG_3489.JPG

IMG_3490.JPG

IMG_3494.JPG

IMG_3495.JPG

Toujours pas de microscope pour regarder les trichromes ...
Je zoom avec l'appareil photo de près, ça a l'air encore blanc , pas encore translucide ni ambré ...
vos commentaires sont les bienvenus :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar Candrix » 28 Oct 2014, 17:02

bon aujourd'hui mauvais trip de la moisissure sur l'apex de la plus petite ... j'ai l'ai donc coupé afin de dégager ce qui était moisi. C’était tout trempé à l'intérieur de la tête moisie, les feuilles tombaient très facilement en tirant dessus. Heureusement l'autre plante se porte bien.
En fouillant chez moi j'ai retrouvé un vieux ventilo et un timer, je leur met 10 minutes de vent toute les heures histoire de brasser l'air.
On m'a aussi prêté une loupe et je constate que les trichromes sont à 50/50 blanc / translicides mais pas opaques ...
A Votre avis, cut ou pas cut ?
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar Candrix » 29 Oct 2014, 17:55

OK merci pour la réponse.
a+
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar Candrix » 30 Oct 2014, 19:46

Bon ben cut et manucure en cours ... 1 plan de fait.
Putain qu'est ce que ça colle au ciseaux et aux doigts, pareil pour l'odeur après avoir passé 1 heure à couper ca dans la serre j'avais l'odeur sur moi j'ai parfumé la baraque ma femme l'a remarque direct :surpris: :195: .
D'ailleurs si vous avez un truc pour bien éliminer efficacement la résine et l'odeur des mains ma vie sexuelle vous en serait très reconnaissante :bravo:
@ Shiva : j'avoue avoir attendu un peu avant de couper car le rinçage n'était pas terminé, mais quand j'ai vu un peu de blanc sur la deuxième plante :evil: ... j'ai sorti les ciseaux direct !!!
Sinon j'ai hâte de gouter je suis surpris de la quantité que ça fait je vais être tranquille pour un moment :jump2:
Je me sens aussi euphorique qu'un ado qui va se dépuceler :mrgreen: (Désolé j'ai pas trouvé mieux comme comparaison).
J'espère ne pas être déçut ..

Edit : Le séchage se fait dans un carton percé de petit trous.
Si je peux je poste des photos.
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar Candrix » 30 Oct 2014, 20:17

Merci les gars ça fait plaisir :D
Pour le carton c'est exactement ce que j'ai fait, sauf que j'ai pris du fil en métal de jardinage pour poser les buds.
Je vais essayer de mettre des photos plus tard (et il faut aussi que m'occupe du 2° plan ).
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar Candrix » 30 Oct 2014, 22:10

Ca y est c'est terminé.
J'ai du me séparer d'une grosse bud bien moisie au passage 8O je l'avais pas vu celle là ! Si j'avais laissé trainé les dégâts auraient été catastrophique.
J'ai 3 questions :
- est 'il possible que la moisissure continue pendant le séchage ?
- les petites feuilles bien blanches autours des têtes, on peux les fumer ? lors de la manucure je n'ai enlevé que les grosses et celles ou je ne voyait pas de trichromes.
- maintenant les plants n'ont plus que leur tige principales. Si je les laisse passer l'hiver et qu'ensuite je les rempote dans du terreau pour canna y a t'il une chance qu'ils repartent pour l'année prochaine ?
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar Candrix » 31 Oct 2014, 11:09

C'est on ne peux plus clair, merci. :)
Je pense aussi à du botrytis, en faisant des recherches sur google ca y ressemblait beaucoup.
Franchement, j'ai préféré jeter vu la gueule de la tête ça donnait pas envie.
Comme quoi on peux quand même tout faire foirer en étant très près du but :evil:
Merci à tous.
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Messagepar Candrix » 04 Nov 2014, 11:07

Merci.
C'est en cours de séchage, tout se passe bien. Pas de trace de moisissure en vue. Les toutes petites feuilles qui restaient commencent à se recroqueviller autour des têtes.
Tous les pistils sont maintenant marrons alors qu'au moment de la récolte ils en restait environ 30 % de blancs.
Par contre je n'ai plus de loupe pour voir les trichromes mais bon c pas grave.
bon j'avoue j'ai craqué j'ai fait un ptit stick avec une petite tête.
Bon effet "high" assez rapide, mais gout bof ça sent encore trop la verdure... ça sera surement meilleur après le curing je pense.
sinon je pense déjà au printemps prochain :roll: c pas sérieux.
Sinon merci encore à tous, et l'autoproduction (et le jardinage) c'est vraiment sympa.
Ca m'a donné envie de retaper la serre et de monter un potager :D (pas que pour camoufler la weed hein !! )
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
serre
naturel
bouture de white widow

Retourner vers Extérieur, serre